Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

8 juin 2021 2 08 /06 /juin /2021 18:08

Prévention de juin pour jardinier malin !

En juin, tout pousse merveilleusement bien au potager comme au jardin d'ornement. Chaleur relative et pluies aident à la croissance des végétaux mais peuvent également induire l'apparition de maladies.

Pour les prévenir, pensez au purin de prêle ou à la décoction d'ail qui, pulvérisés régulièrement, assureront une protection contre les maladies fongiques sans nuire aux animaux utiles du jardin. Mieux vaut prévenir que guérir ces maladies qui une fois développées sont difficiles à éradiquer.

Des plantes bien nourries et arrosées sont bien moins sensibles aux maladies et ravageurs. Griffez le sol en surface pour savoir quand arroser, ne vous fiez pas à la pluie qui parfois ne pénètre pas plus que le premier centimètre de terre !

Ajoutez de l'engrais  à vos plantes pour qu'elles ne soient pas carencées et qu'elles poussent avec harmonie. Vinasse de betterave ou guano pour une belle production de fruits et de fleurs, ou mélange de sang séché et de corne broyée pour une stimulation plus générale, vous avez le choix ! Si vous préférez les engrais chimiques, utilisez-les avec précaution car leur effet 'coup de fouet' peut fragiliser les plantes. Appliquez toujours ce type d'engrais après un arrosage copieux pour ne pas brûler les racines !

Pour lutter contre les ravageurs, plantez des végétaux qui les repoussent comme la lavande, la menthe, l’œillet d'Inde ou la tanaisie. Surveillez les fourmis qui collaborent avec les pucerons et stoppez-les avec des bandes de glu sur les troncs.

Pour éloigner les pucerons, plantez des capucines qui les attireront et les détourneront de vos plantes et pensez à la lutte biologique en commandant dès à présent des larves de coccinelles !

Très beau mois de juin à tous les jardiniers !

Partager cet article

Repost0

commentaires