Une belle semaine s'annonce, profitons-en !
Le printemps arrive avec une semaine de retard ! La semaine devrait être douce et belle dans la majorité des régions.
Profitez-en pour planter des aromatiques en jardinières au balcon ou directement en pleine terre au potager. Délicieuses, ces herbes savent relever les recettes et présentent souvent des propriétés médicinales. Sauge officinale, mélisse, menthe, fenouil, thym, romarin apprenez à connaître leurs multiples bienfaits sur la santé !
Un potager sur le balcon peut être envisagé par les jardiniers urbains. Il existe des tables de culture qui vous aideront à mettre votre mini-potager en œuvre. Il est tout à fait possible de planter également en grands bacs ou en potées si vous le préférez. Seuls paramètres à retenir : l'exposition et les besoins communs des plantes qui seront installées dans le même contenant. Vous pourrez même planter une vigne en pot sur un balcon. Prévoyez alors un support pour la faire grimper !
Choisissez toujours un terreau d'excellente qualité pour obtenir des résultats spectaculaires ! Rien de tel que de savoir décrypter l'étiquette d'un sac terreau pour apprendre ce qu'il contient vraiment ! Trop peu de jardiniers pratiquent cette technique, et pourtant, elle fait toute la différence !
Dans les régions du midi, vous pourrez commencer à installer les plantes frileuses comme les tomates et les courgettes. En cas de coup de froid, une cloche de jardinage ou une simple bouteille d'eau en plastique retournée servira de mini serre ponctuelle, le temps que la situation s'améliore.
Au Nord, ne vous fiez pas à la splendide semaine prévue et attendez encore un peu avant de planter ce type de légumes. Vengez-vous sur les laitues, les radis ou les carottes que vous pouvez semer sans risque au balcon comme au potager !
Très belle semaine à tous les jardiniers !