Quoi de neuf au jardin ?
" Après le froid, la vie reprend ses droits "
/image%2F1485363%2F20210309%2Fob_5e38ab_180227-img-actu-quels-semis-mars.jpg)
Une semaine de douceur nous attend après l'épisode de froid subi avec plus ou moins de casse au jardin. Le retour du soleil et des températures douces agite forcément le jardinier ravi de sortir de sa torpeur hivernale !
Si vous avez la chance de posséder une serre chauffée, un jardin d'hiver ou un appartement bien lumineux, des semis précoces peuvent être envisagés pour obtenir des plants déjà bien avancés au printemps.
Réveillez votre curiosité et votre esprit aventurier en semant des légumes oubliés, différents, ou originaux. Couleurs, textures, formes et saveurs viendront vous surprendre et satisfaire votre besoin de nouvelles expériences ! Les catalogues des grainetiers en regorgent ; De quoi largement s'amuser !
Il est temps aussi de semer les tomates, melons et autres pantes réclamant beaucoup de chaleur en mini-serre chauffante à une température constante de 20°C. Rien ne vous empêche de semer des tomates tout en apprenant comment cultiver le persil !
Si vous ne possédez pas de serre chauffante, vous pouvez la créer vous-même ! Procurez-vous une caissette en polystyrène chez votre poissonnier et garnissez le fond avec une résistance spécifique (qui supporte l'eau) ou un cordon chauffant pour terrarium. Couvrez le système chauffant avec du sable avant de remplir la caissette de 'Terreau spécial semis'. Il vous suffira ensuite de semer, d’arroser et de couvrir le tout d'une vitre récupérée. Le tour est joué !