Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

1 novembre 2020 7 01 /11 /novembre /2020 10:31

Mon billet du dimanche sera un peu spécial aujourd’hui il concerne le motpassions " 

Selon Pythagore je cite :    " Nul n’est libre qui ne sait se maîtriser."

je parcours comme beaucoup d’entre nous le site Palombe.com  auquel je suis inscrit depuis presque 8 années, ainsi que pas mal de groupes de chasses sur Facebook, chasseur depuis 1976 (donc 44 années passées dans la nature avec comme premier compagnon  mon chien d‘ arrêt) vous l’avez compris ,  je suis donc un passionné  de chasse au chien d’arrêt & chasseurs de palombe en palombière aérienne depuis 1980, voilà pour la présentation sommaire du personnage , maintenant je voudrais en venir aux événements du jour » le Confinement et sa réglementation sur laquelle je ne me permettrai pas de critiquer car émanent du chef de l’état élus au suffrage universel nous nous devons de respecter au moins cela !  Comme beaucoup de mes collègues Paloumayres dès Mercredi soir à l’annonce du confinement allant entrer en vigueur dès jeudi 29/10 à 0H, je suis rendu jeudi matin à la palombière comme d’habitude (sans le fusil !) mais avec comme objectif de procéder au démontage du Matériel afférant à cette chasse, ainsi que le rapatriement des appelants libres (volants), car sachant qu’à partir du lendemain je ne pourrais plus circuler légalement (1h/1km)  impossible pour moi ! Autant vous dire que j’en avais très gros sur le cœur bien sûr et très en colère d’être privé de nos vacances préférées (nous) nous avons du bosser pour cela tout l'été pour pouvoir être prêt à temps ( bi-cause 1ier confinement )  pendant que d'autres se dé -confinaient au soleil d'où notre colère ! c'est pour cela que nous tenons à remercier tous ceux qui cet été ce sont réjouis sur nos littoraux (faute d’avoir pu aller plus loin) en grande partis responsable de la situation actuelle grâce leur je -m’en -foutisme à la Française .Par contre en ce qui nous concerne nous les chasseurs je suis encore une fois très déçus par le comportement de certains d’entre nous ( ils ne sont pas les seuls ! bien sûr) qui s’octroient encore une fois de plus le droit d’outrepasser la réglementation en ce 4 ième jour de confinement , car je peux vous dire qu’à l’heure où j’écris ces lignes les coups de fusils sont encore nombreux ! et la circulation intense  !  il est vrai qu’avec les divers communiqués de nos responsables cynégétiques ces dernières heures , la porte reste ouverte à l’imagination de chacun pour contourner la réglementation ! continuons comme cela notre image n’en sera que de plus caricaturée ( mot à la mode en ce moment ! ), mais il en reste pas moins vrais que la chasse et ses adhérents sont je le pense  le pur reflet de la société actuelle !  Et que devenir maître de soi demande du temps ……

Nota: je sais que certains à tendance " écolo" qui lirons ce billet approuverons notre malaise intérieur , mais j'assume .

Selon Margaret Thatcher
Se discipliner pour faire ce que vous savez juste et important, bien que difficile, est le chemin de la fierté, de l’estime de soi et de la satisfaction personnelle.

Partager cet article

Repost0

commentaires