Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

22 janvier 2020 3 22 /01 /janvier /2020 07:40

Après les cassettes audios, il remet au goût du jour les anciens baladeurs

Après avoir relancé la production de cassettes audio l’année dernière, l’entreprise Mulann dans les Côtes-d’Armor est la première en France à fabriquer à nouveau des baladeurs.

 

Dans les années 1980, la liberté c'était le Walkman popularisé par Sony. Ah! Cette bonne vieille cassette de Queen qu'on écoutait en boucle et que le voisin nous avait gentiment copiée. Ceux qui regrettent ce temps béni où la musique n'était pas dématérialisée se réjouiront de l'initiative de l'entreprise bretonne Mulann. Après avoir été le premier au monde à relancer, fin 2018, la production de cassettes audio, ce fabricant de bandes magnétiques installé à Lannion (Côtes-d'Armor) remet au goût du jour le baladeur en France.

« L'industrie musicale s'intéresse à nouveau à la cassette, explique son PDG, Jean-Luc Renou. Des artistes proposent aujourd'hui leur album sur ce support à côté du CD ou du vinyle. J'étais en contact avec des fabricants qui voulaient produire des appareils pour les écouter mais le temps a passé sans que rien ne bouge. » Le chef d'entreprise a donc décidé de prendre lui-même les choses en main.

Un premier modèle assemblé en Normandie

Si des baladeurs cassette sont toujours commercialisés sur des plateformes en ligne à petits prix, leurs performances laissent à désirer selon Jean-Luc Renou qui les a testés. « Ça laisse penser que le son de la cassette n'est pas bon, ce qui n'est pas le cas. Je me suis dit qu'il y avait de la place pour un baladeur de bonne qualité. » Avec l'aide d'anciens ingénieurs de Thomson, son équipe a conçu un premier modèle assemblé dans l'usine normande de la société et vendu dans un coffret avec 3 K7 de la podcasteuse Pénélope Boeuf ainsi qu'un crayon pour rembobiner…

L'entreprise planche déjà sur une nouvelle version améliorée avec une fonction Bluetooth et piles rechargeables afin de faire entrer le baladeur cassette dans le XXIe siècle.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires