Patrick Bruel a fait (encore) le show à l’Arena

Patrick Bruel qui vient de fêter ses 60 ans le 14 mai dernier, était de retour à l’Arkéa Arena de Bordeaux pour sa nouvelle tournée.après le 3 Mai et le 16 Juin Mardi dernier 19 novembre pour sa troisième date de l’année…et nous y étions

Dans une salle pleine à craquer avec 8000 personnes toutes plus hystériques les unes que les autres à l’arrivée du chanteur français, la chaleur monte encore d’un cran lorsque Patriiiiiiick demande avec les paroles de cette première chanson « Comment ça va ? ». Venu présenter son nouvel album « Ce soir, on sort », l’auteur-compositeur-interprète annonce la couleur dès le début avec beaucoup de morceaux qui ont fait son succès comme « Alors regarde », « Qui a le droit », « J’te l’dis quand même ». Accompagné de ses 5 musiciens, les chansons s’enchaînent, et Bruel semble rajeunir sous les cris et la ferveur du public à son égard. A la guitare puis au piano descendant du plafond, le concert continue et après les chansons « Rue Mouffetard » et « Pour la vie », la salle tremble avec le culte « Place des grands hommes ».
La suite du concert devient encore plus intimiste, lorsque Patrick Bruel et son groupe viennent tout devant afin d’enchainer les chansons de manière acoustique. Après plusieurs morceaux, le groupe va faire un medley composé de « Tout s’efface », « Lâche toi », et enfin une reprise du groupe Louise Attaque « Je t’emmène au vent » qu’il a choisi d’interpréter après une soirée en Bretagne. La chanson suivante « La tête à l’envers » ne vous dit rien ? C’est normal puisqu’elle n’est sur aucun album, mais Patrick Bruel a décidé de la faire découvrir en live depuis quelques dates, afin de voir comment le public réagissait. Vu l’engouement des 8000 fans reprenant en chœur le refrain, il est fort à parier que la star française la rejouera sur d’autres dates.

Cette folle soirée totalement incroyable le devient encore plus, au moment de la chanson « Mon amant de St-Jean » où toute la salle va se mettre à danser deux par deux. Parmi les dernières chansons avant le rappel, on retrouve « She’s gone », « Ce soir on sort » qui se termine par une marseillaise chanté à l’unisson par les bordelais, « Héros » qu’il dédie à toutes les personnes qui de prêt ou de loin le sont comme les personnes du milieu hospitalier, les agents du GIGN, pompiers etc. La chanson « Stand up » issue du dernier album est interprétée par un Patrick Bruel totalement transformé et avec 30 ans de moins, avant qu’il ne quitte la scène pour que le public demande le rappel après tout de même 2h 30 de show non stop ! chapeau Mr Bruel .......( il nous a quand même avoué être au bout du bout .......Physiquement .......

Retour sur scène, pour « Je suis fait pour elle », puis un « Casser la voix » qui durera pas moins de 10 min et donc tout le monde pense qu’il s’agit d’un final en apothéose. Le groupe se réunit et après une ovation, Bruel se retrouve seul avec sa guitare pour rendre un puissant hommage à Johnny Halliday et jouer une chanson qu’il a chanté avec lui : « J’ai oublié de vivre ». La dernière chanson du concert « A tout à l’heure », est comme un rendez-vous donné pour la prochaine (la 4 ième) date du 11 juin 2020 à Bordeaux.