Tout est affaire de saisons ;
En cette période hivernale (bientôt le printemps plus que 25 jours ) et plus particulièrement de vacance scolaire ( dites de février ) il m'a semblait bon pour ceux qui ont l'intention d'y aller c'est de parler " neige " et de rappeler quelques conseils élémentaires ou quelques astuces pour marcher " dans la neige ! " sans glisser ..... conseils qui d'ailleurs peuvent s'adresser à tout le monde l'hiver pas obligé de partir en vacances pour cela .....Après de fortes chutes de neige, les sols et les trottoirs peuvent être glissants. Si vous devez impérativement sortir de chez vous, voici quelques petites précautions pour vous déplacer sans risques et ne pas déraper. Le mieux est bien sûr de rester au chaud et de limiter ses déplacements à l’extérieur… mais, pour certains, ils sont impératifs. Voici cinq astuces qui permettent d'éviter glissades et chutes et de circuler à pied, en toute sécurité si vous n'avez pas d'après-skis à portée de la main...
1/Les chaussures anti dérapantes
C’est le B.A-BA en cette période hivernale! Et c’est aussi imparable pour se déplacer. Remisez vos bottes à semelles lisses et choisissez des chaussures plates équipées d’une semelle en caoutchouc ou en crêpe qui offrent une bonne adhérence sur sol mouillé ou enneigé.
Si vous avez des bottes en cuir, n’oubliez pas de les imperméabiliser ce qui les protégera et gardera vos pieds au sec.
2/Les crampons neige ou verglas
C’est un système qui a fait ses preuves pour tous ceux qui n’ont pas de chaussures antidérapantes: glisser un système de crampons anti-verglas sur chaque chaussure. Maintenu par un élastique, les pointes en acier inoxydables se mettent sur la chaussure et peuvent être ôtées facilement une fois arrivé à destination! Ces crampons amovibles vous donnent une bonne tenue sur les routes enneigées ou glissantes.
3/Les sur chaussures anti-adhérentes
À base de caoutchouc thermo plastique, ces sur chaussures (noires, marrons ou fluorescentes) améliorent l'adhérence au sol enneigé grâce à la semelle faite de ventouses. Mais attention, elles ne sont pas conseillées lorsque la neige verglace.
4/Les bâtons de marche
Pensez aussi aux bâtons de marche! Bien connus des marcheurs, ils vous stabiliseront et vous sécuriseront lors de vos déplacements.
Où les trouver:
Tous ergo, environ 14,90 euros ( crampons pour neige ou verglas)
L'astuce de grand -Mère...
Il vous suffit tout simplement de glisser une paire de chaussettes en laine sur vos chaussures. Certes, cela n’a rien de glamour ni d’élégant. Vous risquez peut-être de passer pour quelqu’un d’un peu étrange mais c’est bien la seule chose que vous pouvez craindre. Recouvrir ses chaussures de chaussettes en laine est l’astuce la plus efficace pour éviter de glisser sur du verglas ou de la neige.