Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

30 septembre 2018 7 30 /09 /septembre /2018 06:55

La photo, du bonheur.

Notre société vie dans un tourbillon d'apparences : sourire, arborer un visage heureux, rayonnant, montrer que le bonheur est présent en toutes circonstances, afficher sa bonne humeur...Et puis fixer ce bonheur sur des photos, les partager ensuite sur des réseaux sociaux...Une façon de montrer au plus grand nombre de gens qu'on est heureux...Comme si le bonheur devait s'afficher...Alors, bien sûr, on fait des photos dans des circonstances particulières, exceptionnelles : un mariage, un anniversaire, une fête. Mais dorénavant, grâce aux smartphones, on peut faire des photos tous les jours, les afficher sur internet, et publier en instantané au monde entier son bonheur. C’est la gaieté qui doit s'imposer partout...Plus de place pour la morosité ou la mélancolie...Comme si l'image publicitaire devenait le modèle de base, comme si l'on devait afficher sa bonne humeur en toutes circonstances...Prière de sourire à l'appareil, prière d'être beau, jeune, souriant et heureux...C'est le règne des apparences qui s'impose même dans des photos de réunions familiales ou amicales. «Je suis heureux, tu es heureux, il est heureux, nous sommes heureux..."Et nous voulons que le monde entier le sache, nous voulons être enviés, regardés, nous souhaitons nous mettre en scène, jouer la comédie du bonheur.

Certains arborent un large sourire qui paraît contraint et forcé...C'est le bonheur qui doit prévaloir partout, et sur internet, sur Facebook, il devient un bonheur obligé et contraint. Le selfie est aussi utilisé pour se mettre en scène dans un décor de rêve, un lieu connu...Une façon de montrer encore que l'on profite de la vie et que l'on sait s'amuser, se distraire, à défaut de se cultiver...C'est le monde des apparences, c'est le monde du paraître qui s'impose partout et notamment sur internet. On peut même dorénavant retoucher des photos, se livrer à des montages, mêler réel et virtuel pour épater la galerie. Il s'agit de faire rêver, de susciter l'imagination...Autrefois, les photos étaient rares, elles servaient à fixer des événements importants, désormais la photo se généralise et devient une façon de s'afficher sur internet...Attention la photo devient un signe extérieur de bonheur...mais aussi une trace indélébile à vie pour internet & ses nombreux  sponsors…………….

 

Partager cet article

Repost0

commentaires