Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

15 septembre 2018 6 15 /09 /septembre /2018 05:47

L'actu de la semaine ...........

"L'Europe est la zone où l'on consomme le plus de tabac et d'alcool. Mais c'est également la zone où l'espérance de vie est la plus élevée: 77.9 années. Selon l'Organisation mondiale de la santé. Certains vont probablement tirer leurs propres conclusions de ce rapport paradoxal... Zone Pacifique Ouest: 76.9 Le continent américain: 76.8 L'Asie du Sud-Est: 69.5 Méditerranée orientale : 69.1 Afrique: 61.2 Monde : 72 ans. À votre santé. "

Aujourd’hui, c'est les Journées du Patrimoine, mais ne nous cherchez pas sous les ors de l'Elysée ou dans les profondeurs des égouts de Paris, nous passerons la journée dans le lit des Français ! Jeanne Mossuz-Lavau (politologue et sociologue, chercheuse au CNRS et à Sciences-Po) sort "La vie sexuelle en France", le résultat d'une enquête d'un an sur ce que nous faisons dans nos chambres (ou tout autre théâtre d'une envie partagée). J’ai parcouru la table des matières et nous nous attendons à l'un de ces travaux exhaustifs (tous âges, tous milieux, toutes orientations) et documentés qui font l'honneur de la recherche française. J’ai également lu la phrase placée en tête de la 4e de couverture : "Le livre qui donne envie de faire l'amour" et nous nous sommes dit qu'il ne s'agissait pas là d'une production totalement habituelle pour le CNRS ou la Fondation Nationale des Sciences Politiques. De quoi -- dans les deux cas -- piquer notre curiosité la plus vive.

 

Dans un excellent article sur l'utilité physiologique du baiser (format grosse galoche), Slate nous apprend que, lorsque nous nous embrassons, nous échangeons en moyenne "9 ml d’eau, 0,7 mg de protéines, 0,18 mg de composés organiques, 0,71 mg de graisses diverses et 0,45 mg de chlorure de sodium. Et entre 10M et 1Md de bactéries de 278 espèces différentes". Par ailleurs un baiser "actif" permettrait de brûler jusqu'à 25 calories. Ce soir, partageons nos bactéries.

A la définition de Slate, on a le droit de préférer celle de Maupassant : "La rencontre des bouches est la plus parfaite, la plus divine sensation qui soit donnée aux humains, la dernière, la suprême limite du bonheur". (Le Baiser - 1882)

Lire le papier de Slate

Pour conclure la semaine..............

Une courte.............

L'autre jour, j'ai raconté une blague sur Carrefour. Elle n'a pas supermarché...

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires