Ont est en finale......
La coupe au quotidien…………
Le Résultat d’hier:
France 1 Belgique 0
Les Bleus ont sorti les Diables par la queue, au terme d’un match spectaculaire, ouvert aux occasions, magnifiés par deux grands gardiens aux allures d’empereur. Les Bleus ont d’abord connu un mal fou à contenir Eden Hazard et, une fois qu’ils ont réglé le problème, en seconde période, ils ont éteint la menace principale de cette sélection belge, qui aurait mérité de perdre… seulement en finale contre la France.

Le mur belge a fini par s'écrouler devant la ténacité des Bleus.
On a toujours su que les histoires belges racontées par les Français ne faisaient pas rire nos voisins. En attendant, sous un ciel de nacre, cette équipe de France au cœur joyeux et aux émotions vastes reste notre âme heureuse.

"Il est vrai qu’avec deux immenses gardiens, pour les buts ça n'aide pas"
Irrespirable, étouffant, tendu, ce match aux allures de finale a tenu toutes ces promesses. Le foot est un sport qui se joue à onze contre onze L'équipe de France. Magnifiquement coachés par notre DD national, ces joueurs hissent à chaque rencontre leur niveau de jeu. Un Lloris impérial qui sauve la patrie à deux reprises, une défense souveraine avec un Varane maréchalesque, un Umtiti magnifique buteur et deux latéraux sereins, un milieu de terrain qui ratisse tout ce qui passe des attaquants tranchants et présents en défense : on a eu peur, ils n'ont eu de cesse de nous rassurer. On ne voit désormais pas ce qui pourrait les empêcher de toucher le graal.
On est en finale ! oui c'est bien mais.....
Des milliers de personnes ont envahi les rues des grandes villes de France mardi soir après la qualification pour la finale.
"On est en finale"! Dès la fin de la rencontre, les Français ont laissé éclater leur joie. mardi soir à Saint-Pétersbourg, grâce à une tête de Samuel Umtiti, les Bleus se sont envolés en finale du Mondial russe. Et les rues des grandes villes de France ont résonné de cris de joie et de klaxon, tout cela est très bon pour le moral, mais il va falloir concrétiser à l’aboutissement de cette aventure dimanche lors de la finale…malheureusement il y aura un gagnant et un perdant c’est la loi du sport nous espérons tous être les Goliath du jour au stade olympique de Moscou vers les 19h lors de la remise du prestigieux trophée.............Dans l'attente nous pouvons que croiser les doigts
Ce soir nous connaîtrons notre adversaire ce sera ou l’Angleterre ou la Croatie, lors de l'autre match des demi-finale qui aura lieu à 20h au Stade Loujniki (Moscou)