Les Résultats d’hier:
En Bref………
Ce lundi, les deux derniers matchs du groupe A ont été joués. L'Arabie Saoudite, pour l'honneur, s'est imposée face à l'Egypte et l'Uruguay s'est octroyé la tête du groupe en s'imposant largement face à la Russie. Quant au groupe B, l'Espagne et le Portugal se qualifient in extremis en huitième de finale. Avec deux matchs nuls, les deux équipes sortent définitivement l'Iran et le Maroc.
Les résumés ……..
Ronaldo hors sujet face à l'Iran (1-1), le Portugal a laissé échapper la première place
Un pénalty raté de Ronaldo, c'était improbable mais c'est arrivé contre l'Iran, lundi soir. Une maladresse qui a en partie coûté le nul concédé par le Portugal (1-1), qui a laissé la première place du groupe B à l'Espagne. En huitième, le Portugal affrontera donc l'Uruguay.
L'Uruguay termine en tête du groupe A après sa victoire sur la Russie (3-0)

L'Uruguay a enlevé la finale du groupe A. La Celeste a terminé en tête de sa poule devant la Russie grâce à sa nette victoire sur les Russes (3-0) avec des buts de Luis Suarez, de Denis Cheryshev contre son camp et d'Edinson Cavani, lundi à Samara. Le pays organisateur, qui était déjà qualifié pour les huitièmes de finale, doit se contenter de la deuxième place.
Pour une dernière journée de Coupe du monde, le spectacle et le suspense étaient au rendez-vous ! L’Espagne peut très grandement se satisfaire d’en sortir grande gagnante : en dépit de son nul contre le Maroc (2-2), elle chipe la première place du groupe B de cette Coupe du Monde 2018 et affrontera la Russie en 8èmes. Fidèle à ce qu’elle montre depuis le début de la compétition, et même depuis un certain nombre d’années, la sélection espagnole a souvent fait tourner le ballon en vain. Mais au bout du compte, quel soulagement pour la Roja, tant Fernando Hierro et ses hommes sont passés par toutes les émotions !
Les Matchs du jour :
Ce soir au stade Loujniki, là où se déroulera la finale du Mondial, l'équipe de France défie le Danemark avec deux objectifs complémentaires : s'assurer la première place du groupe C et relancer quelques Bleus, qui pourraient servir au moment où la pente va sérieusement s'élever. C’est-à-dire dès la fin de la semaine.

Les stats
C’est la sixième fois que le Danemark et la France s’affrontent dans un tournoi majeur, après l'Euro 1984, 1992 et 2000, puis la Coupe du monde 1998 et 2002. Les Bleus ont gagné trois de ces tournois. Le Danemark, un.
Olivier Giroud est l’auteur des trois derniers buts de la France contre le Danemark, dont un doublé lors de leur dernière confrontation en octobre 2015.
Christian Eriksen a marqué 17 buts lors de ses 20 derniers matches joués pour sa sélection nationale.
Ils ont dit :
" Il y a eu des progrès et de l'amélioration depuis le début de la compétition. On doit conserver cette force défensive mais on peut faire encore plus mal à l'adversaire offensivement, on a les qualités pour faire dynamiter les défenses." Raphaël Varane
Allez les " BLEUS "