Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

16 mars 2018 5 16 /03 /mars /2018 15:54
Lu pour vous cette semaine..............

 

En voilà un sujet qui compte : "rajeunir son cerveau"

 

Comme nous, notre cerveau vieillit et pas de bol, les neurones perdus ne se régénèrent pas naturellement. Pourtant, selon le Pr. Vanderhaeghen (Université Libre de Bruxelles) faire "voyager dans le temps" les cellules de notre cerveau est possible : en s’appuyant sur les propriétés des "cellules souches pluripotentes induites" (similaires aux cellules souches embryonnaires, faciles d’accès, adaptables au milieu), il démontre qu’une régénération du tissu cérébral est possible.

 

Soutenus par le AXA Research Fund, ses travaux, à travers une meilleure modélisation des maladies neurologiques, visent le développement de traitements plus efficaces des maladies dégénératives ou de l’autisme. Un sujet qui compte. 

 

Découvrir (en vidéo) les travaux du Pr. Vanderhaeghen

Surprises olympiques : c'est parti !

 

Anne Hidalgo l'avait promis, les JO de Paris (2024) ne serait pas "dispendieux". C'était une bonne nouvelle ET un exploit car selon une étude de l'Université d'Oxford en moyenne, de 1960 à 2012 les JO ont dépassé leur budget initial de 179%. Las... aujourd'hui Le Parisien révèle que l'Inspection Générale des Finances s'apprête à remettre une "note d'alerte" au gouvernement sur les "risques réels de surcoûts importants" que présentent déjà les chantiers engagés. C'est parti.

 

Le budget initial des JO de 2024 (à Paris) s'élève à 6,8Mds€ (3,8Mds d'organisation financés par le CIO et 3Mds de construction financés à 50/50 Etat & Collectivités / acteurs privés). 

 

En lire plus dans Le Parisien

 

La faillite complète de la Commission européenne

Il faut lire l'article que consacre le Canard Enchaîné de cette semaine à Jean-Claude Juncker, le successeur de Barroso-l'ethique (cf plus haut) à la tête de la Commission européenne. C'est effarant, et on vous le résume (et on le cite).

Juncker qui a toujours eu "une capacité de travail limitée", "a cessé de faire semblant (…) les absences fréquentes, les arrêts maladies se suivent" le reste du temps le patron de la Commission s'enferme dans son bureau, voire (comme en témoigne un journaliste de Libé) "s'arsouille" au déjeuner. 

A un an de la fin de son mandat, il a fait de son dir. cab., Martin Selmayr, le Secrétaire général de la Commission et, c'est ce dernier, qui, à la suite d'une nomination totalement opaque et ayant "violé plusieurs règles de procédure", exerce à présent "l'intégralité du pouvoir".

Le projet de Selmayr pour assurer sa mainmise : faire nommer Barnier (qu'il trouve "docile") comme successeur de Juncker. L'histoire des patrons de la Commission depuis 15 ans se résumerait alors à une séquence : affairisme / absentéisme / docilité. La faillite complète.

Si à ça vous ajoutez la potentielle nomination de Moscovici au poste (à créer) de ministre des Finances de la Zone Euro, vous pouvez commencer à sérieusement vous inquiéter pour l'avenir de l'Europe.

Le Canard Enchaîné, c'est sur abonnement ou en kiosque uniquement (et la une est ici)

 

 

 

Le plan Q de la semaine….EN-FIN !

 

Voilà ce que nous avons lu dans une étude scientifique que vient de publier le très sérieux Journal of Sexual Medicine : "la sexualité masculine à été sous-estimée et considérée comme mécanique et simple (stimulation - érection - éjaculation)… or ce qui est clair c'est qu'elle est considérablement plus complexe que ce que nous pensions : une érection rigide ne suffit pas à expliquer le fonctionnement (sexuel) des hommes". Voilà des années que nous proclamons ça !

 

Recevoir aujourd'hui une confirmation scientifique de notre conviction ne fait pas de nous des Stephen Hawking, mais nous fait quand même immensément plaisir !

 

En lire plus dans PsyPost

 

L'image de la semaine.............

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires