Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

16 février 2018 5 16 /02 /février /2018 10:02

 

La semaine dernière............

 

 

La démocratie, une idée ringarde :

"on ne pensait pas si bien dire !"

 

 

Si -- comme moi -- à la lecture de cet article de la semaine dernière sur le recul de la démocratie dans le monde, vous vous êtes dit "Dieu merci, j'habite en France LE pays des libertés politiques"… il est possible que -- comme nous -- vous soyez un peu ébranlé/e par ce qui suit.

Voici ce que publie Sciences Po (CEVIPOF) dans son 9e baromètre annuel de la confiance politique en France. Qu'y apprend-on ? Qu'il ne faudra pas compter sur nos enfants pour défendre la démocratie.

En 5 ans la proportion des 18-24 ans déclarant s'intéresser à la politique a baissé de 14 points, passant sous les 50% (42%) et seuls 64% des jeunes Français déclarent que la démocratie est "quand même mieux que n'importe quelle autre forme de gouvernement". C'est 15 points de moins que chez l'ensemble des Français et 30 points de moins que chez les > 65 ans. Pour trouver des démocrates, cherchez plutôt dans les EHPAD.

 

Nice too : 47% des 18-24 ans considèrent que voter aux élections est le meilleur moyen de peser sur les décisions publiques… à peine plus que ceux qui considèrent que manifester est le plus efficace (35%). 

En lire plus dans les Echos

Mardi..........

Ça aura donc pris 10 ans

 

 

 

… pour que la France retrouve son niveau d'emploi salarié d'avant-crise. L'Insee annonce aujourd'hui que nous sommes revenus à notre niveau de 2007 grâce à la création de 250.000 emplois en 2017. C'est la plus forte hausse depuis 10 ans (de 2007 à 2014 inclus, chaque année, l'économie française a détruit des emplois). Une bonne nouvelle qui devrait en annoncer une autre : le chiffre du chômage (au sens du BIT) qui sera publié jeudi et qu'on attend en baisse. Yalaaaa.

 

Seul bémol : l'industrie française -- qui n'a pas été en situation de création nette d'emplois depuis 2001 -- continue à perdre des effectifs. 

 

En lire plus dans Investir

Jeudi............

SNCF : une bombe... à retardement

Donc ce jeudi, Jean-Cyril Spinetta (ex DG d’Air France) remettait à Edouard Philippe son rapport sur la modernisation de la SNCF. Une bombe : concurrence, fermeture de lignes non rentables (45% des lignes SNCF sont utilisées par 2% des passagers) et surtout la fin du statut des cheminots. A petit feu. Pas de remise en cause des avantages acquis, seules les nouvelles embauches se feraient sous un régime de droit commun. 

Sachant que la moyenne d’âge à la SNCF avoisine les 40 ans et qu’un cheminot prend sa retraite entre 53 et 57 ans, il faudra donc au minimum 17 ans pour que disparaisse ce régime spécial (+ en moyenne 22 ans de versements de retraites). Une bombe oui mais à retardement.

En lire plus dans Le Figaro

            Enfin pour terminer cette lecture la question la plus importante de la semaine....................................................

 

Avez-vous fait l'amour pour célébrer la Saint-Valentin ? (NB : si votre réponse est "oui", le respect à la lettre de mon "mode d'emploi" figurant plus bas me semble recommandable). 

Résultats du sondage précédent : Pensez-vous que vous finirez vos jours avec votre partenaire actuel/le ? Oui : 37% ; Non : 50% ; Je suis célibataire : 13%. 

 

Rappel ; Saint-Valentin  le mode d'emploi définitif en 3 points

1) Créez l'ambiance. Au retour du bureau, on évitera le combo habituel jeté de manteau dans l'entrée - ouverture du fridge (des fois qu'il ait eu la bonne idée de se remplir tout seul pendant la journée)

2) Dépensez 23€. C'est le prix de 20 gr de caviar (chez nos copains du Comptoir du même nom), vos finances devraient survivre et ça vous permettra de faire ça pour 2 (même si vous êtes archi nul/le en cuisine). Accompagné d'un verre de Stoli juste sorti du congélo, franchement, c'est inoubliable.

Et d'ailleurs, justement 3) N'oubliez pas. Vous pensez que le mois de février, les enfants, le boulot sont des motifs admissibles de séchage de la Saint-Valentin ? Wrong ! Tout manquement se paye comptant, voyez plutôt.

Bonne fin de semaine................

Partager cet article

Repost0

commentaires