Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

19 janvier 2018 5 19 /01 /janvier /2018 09:24

Ce Lundi La bonne nouvelle du jour

 

Pile 5 ans après le début de l’opération Serval au Mali (devenue opération BarKane

à l'été 2014 et élargie aux pays voisins), la France va enfin pouvoir bénéficier d'un soutien de poids dans sa guerre contre les groupes terroristes locaux : selon le Times, le UK s’apprête à augmenter sa coopération militaire (principalement renseignement et aviation légère) avec l'armée française dans la région. Une bonne nouvelle pour la France dont les hommes autant que le matériel sont à bout de souffle. 

L’opération Barkhane (environ 4.000 soldats déployés continuellement, 3x plus qu’en Irak et en Syrie) coûte chaque année près de 500M€ (soit la moitié des surcoûts prévus par le budget pour les opérations extérieures). 

En lire plus dans The Times

Si Mardi vous avez passé la journée à travailler (pour la France)

La ministre de la Culture (Françoise Nyssen) déclare que le maintien de Mathieu Gallet à Radio France n’est pas "acceptable" après sa condamnation hier - Scoop de France Inter : le gouvernement annoncera ce jeudi qu'il renonce à la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes - Le Parlement européen vote (à une large majorité) l'interdiction de la pêche électrique. 

L'INSEE publie les données de natalité en France : en 2017, pour la 3e année consécutive, les naissances sont en baisse tandis que le taux de fécondité passe à 1,88 enfants/femme, sous le seuil de renouvellement de la population.

On apprend en fin d’après-midi le décès de Dolores O'Riordan, chanteuse des Cranberries et une des voix les plus émouvantes que nous connaissions. Hommage peiné.

Divine surprise ce Mercredi (suite)

Bercy annonce aujourd'hui que le déficit de l'Etat atteindra 68Mds€ en 2017. C'est non seulement sous la barre fatidique des 3% du PIB mais c'est plus de 6Mds de moins que ce que les mêmes services de Bercy annonçaient il y a encore 2 mois et tout simplement le montant le plus faible depuis 2008. Yalaaa ! Bien entendu Darmanin (ministre du Budget) salue là une preuve de "la maîtrise des dépenses du gouvernement"... mais -- en toute honnêteté -- l'explication est ailleurs

… et elle est toute simple : la croissance retrouvée fait bondir les recettes fiscales de l'Etat (IS et TVA en particulier) et gomme notre absence d'effort réel de baisse de la dépense publique. Ça ne durera pas.

En lire plus dans Les Echos

Ce jeudi si vous avez passé la journée comme un zombie

Alain Juppé déclare qu'il ne paiera pas sa cotisation 2018 pour Les Républicains désirant "prendre du recul" - Mathieu Gallet (actuel PDG de Radio France) condamné à 1 an de prison avec sursis pour une affaire de favoritisme lorsqu'il dirigeait l'INA - Présentation de la réforme de la justice par Macron : le parquet va rester rattaché à la garde des Sceaux pour porter la politique pénale du gouvernement.

Bruno Le Maire annonce que la croissance pour 2017 devrait "approcher les 2%" (une première depuis 2011). Pour 2018, le ministre de l'Economie prévoit une croissance "supérieure" aux prévisions (actuellement de 1,7%). 

Le Plan Q de la semaine........... 

Première hypothèse pour expliquer la baisse de natalité historique à laquelle on assiste en France depuis 3 ans (cf premier sujet) : la crise et l'inquiétude des ménages. Ça semble effectivement logique. Mais alors, la croissance revenue va-t-elle changer les choses ? Et, à défaut de repeupler le pays, nous rendre plus disposés aux ébats ? En un mot comme en cent : l'optimisme ambiant a-t-il un effet sur votre libido ?

L'image Marquante de la semaine

 

Partager cet article

Repost0

commentaires