Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

14 octobre 2017 6 14 /10 /octobre /2017 09:22

Secrets & Étymologie sur la petite culotte !

La petite culotte est très appréciée des femmes car c'est un sous-vêtement simple, confortable et potentiellement affriolant. Mais que savez-vous vraiment sur cet accessoire vestimentaire ? Voyons toutes ces choses que vous ne savez peut-être pas sur cette pièce quasi incontournable des dressings lingerie.

La petite culotte est une invention récente

A l'origine, le terme "culotte" désignait un vêtement purement masculin. Sorte de pantacourt, cette pièce vestimentaire était portée par les hommes de la haute société pendant l'Ancien Régime (du XVIe au XVIIIe siècle). Il a fallu attendre le début du XIXe pour que les femmes commencent à porter des culottes sous leur robe notamment pour des raisons d'hygiène et de décence.

 

Le shenti, l'ancêtre de la culotte

Il semblerait que l'ancêtre de la culotte remonte à l'époque de l'Egypte antique (~ 3150 av. J-C. à 30 av. J-C.). Il s'agit du shenti, une bande de toile ceignant les reins comme un pagne.

Etymologie

Vous vous en êtes sûrement douté, le mot "culotte" vient bien du terme "cul" qui sgnifie postérieur en langage familier. Cependant, le site du CNRTL indique aussi que le mot peut être rattaché au terme de "culot" qui désigne une "partie basse de quelque chose".

Catherine de Médicis était une visionnaire

 

En 1571, Catherine de Médicis, passionnée d'équitation, était lasse de voir s'exposer les sexes féminins lors des chutes de cheval. Elle s'inspira alors des courtisanes vénitiennes pour tenter d'imposer la mode du pantalon pour dames à sa cour. Cette mode fut un échec cuisant car seules les femmes de petit vertu portaient ce vêtement jusqu'alors

Petite culotte = 2520 mètres de fil de coton


Pour réaliser une culotte Petit Bateau, il faut environ 2520 mètres de fil pur de coton ! D'ailleurs Petit Bateau est le pionnier des culottes féminines modernes. Pierre Valton, créateur de la marque en 1920, est le premier à imaginer la culotte sans jambes, sans boutons, en coton et avec une ceinture élastique pour s'adapter plus facilement à la taille.

Le secret de la petite poche qui se trouve à l'intérieur

Cette petite poche qui se trouve à l'intérieur de la plupart des petites culottes est tout simplement une double épaisseur qui sert à préserver l'hygiène intime féminine. En détails, ce second morceau de tissu a pour vocation de mieux protéger cette zone des bactéries et empêcher leur prolifération.

Au Japon, il existe des distributeurs de petites culottes usagées


Au Japon, plus particulièrement dans les sex-shops, il existe des distributeurs automatiques de petites culottes usagées. Ils sont vendus 1000 yens (environ 10 euros). Et le détail pour le moins insolite, la date de "fraîcheur" des sous-vêtements est indiquée sur les distributeurs.

Il risque sept ans de prison et 100 000 euros d'amende pour vol de petites culottes

En août dernier, un homme de 48 ans a été interpellé pour vol de petites culottes à Vichy (03), rapporte le site La Montagne. Depuis 2012, le suspect s'introduisait deux fois par ans chez sa voisine pour subtiliser ses petites culottes. Il aura fallu l'installation d'une caméra de surveillance pour débusquer le malfrat et s'apercevoir qu'il menait son opération dans le plus simple appareil. Jugé en décembre prochain, il risque jusqu'à sept ans de prison et 100 000 euros d'amende.

La culotte "anti-viol"

En 2013, deux entrepreneures new-yorkaises ont lancé Anti-Rape Wear, une marque de vêtement anti-viol. La culotte "anti-viol" est d'ailleurs conçues pour résister aux déchirures et au découpage en cas d'agression. De plus, le sous-vêtement dispose d'un vérouillage comportant un code à 4 chiffres.

La culotte de la reine Elizabeth II estimée à  4000 euros

En 2012, une culotte ayant appartenu à la reine Elizabeth II a été mise aux enchères sur le site eBay par les héritiers du baron hongrois Joseph Sepy. Selon le site de TMZ, cet ancien proche de Hugh Hefner serait parvenu à récupérer une valise de sous-vêtements de la reine d'Angleterre qu'elle a oublié dans un avion après une visite officielle au Chili, en 1968. Bien que le palais de Buckingham n'ait pas confirmé l'authenticité de la pièce, elle a toutefois été estimée à 5000 dollars, soit environ 4000 euros. Le précieux sous-vêtement a trouvé un acquéreur pour 9000 dollars, soit environ 7605 euros, comme le rapporte le site de Vanity Fair.

La culotte de Bridget Jones dans le panthéon des accessoires les plus Mythiques du cinéma

Après la culotte de la reine Elizabeth II, la culotte la plus célèbre du monde est incontestablement celle de Bridget Jones, incarnée par René Zellweger dans le film éponyme sorti en 2001. La fameuse culotte couvrante et peu affriolante a vu ses ventes augmenter de 17% tandis que celles du string baissaient de 7%  après la sortie du film. Selon Allociné, le sous-vêtement original, accompagné de la signature de Hugh Grant, a été vendu aux enchères pour 2000 livres sterling, soit 2 220 euros.

 

Pour la petite histoire je vous joins  un aperçu grammatical afin de retenir les conjonctions de coordinations si gentiment alimenté par le commentaire du  Mirabelais Indépendant en ce 07/03/2018; http://www.mirebalais.net/

Je cite :

Révisons notre grammaire...

Les fameuses conjonctions de coordination...

Eh oui , en matière de lingerie on parle aussi de coordonnés n'est-ce pas ?...

Et alors, quand on doit s'expliquer à partir de cela ..

C'est quoi ça ?...

MAIS s'il est possible que les apparences te donnent raison 

OU que ce soit moi qui mente,

ET que cette culotte trouvée dans la corbeille à linge,

DONC à laver, te paraisse suspect,

OR, faisant le constat que ce ne peut être la tienne,

NI celle de ta sœur, ce ne peut, non plus, être, celle de ma secrétaire

CARElle, ne porte que des strings...

 

Effectivement c'est énorme !...

Fin de commentaire……

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Farfadet 86 07/03/2018 15:56

A propos de Bridget Jones j'ai cette aperçu grammatical pour retenir les conjonctions de coordination...

http://www.mirebalais.net/2017/06/conjonctions-de-justifications.html

Ah la culotte ça inspire... mais on n'est pas obligé de mettre le nez dedans, m'enfin !...

Papy-bougnat 07/03/2018 17:07

Bonjour et Merci pour votre attention ............http://www.lespassionsdepapybougnat.net/2017/10/tout-sur-la-petite-culotte.html

Farfadet 86 07/03/2018 15:51

Bel historique de la petite culotte qui, il faut en convenir, demeure un bel objet de fantasme... dentelles volants picots etc...
j'ai eu aussi un regard sur cette chose douce et soyeuse certaine à la blancheur virginale ...
http://www.mirebalais.net/article-4530889.html

Bonne découverte et le mot est juste ... lol