Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

5 mars 2017 7 05 /03 /mars /2017 10:23
Le billet du dimanche ...............

La Giboulée.........

Vous avez pu le constater depuis une semaine la météo de ce début Mars est plutôt capricieuse Si le calendrier affiche le 21 mars comme étant le point de départ du printemps, la nature n'est pas toujours prête à temps pour fêter son arrivée. C'est en effet le mois des contrastes climatiques et les giboulées sont de saison. La giboulée est une brève averse souvent accompagnée de vent, au cours de laquelle se mêlent des grêlons, voire des flocons de neige. Ce phénomène est dû à la persistance de l'air froid en altitude, associé au réchauffement progressif des basses couches de l'atmosphère. Malgré les journées qui se réchauffent, le parapluie est donc de rigueur. Patience doit être le maître mot de cette période de transition entre la fin de l’hiver et le début du printemps ……………Dans l’attente et en ce dimanche encore pluvieux, je vous propose une lecture poétique au coin du feux………..

 

 

Après tout ce blanc, vient le vert, Le printemps vient après l’hiver. Après le grand froid le soleil, Après la neige vient le nid, Après le noir vient le réveil, L’histoire n’est jamais finie Après tout ce blanc, vient le vert, Le printemps vient après l’hiver, Et après la pluie le beau temps. Le mois de mars a un secret Que je vais vous raconter. Il nous prépare doucement L’arrivée de monsieur Printemps. Monsieur Hiver n’est plus le roi, Dame Nature reprend ses droits. Les fleurs apparaissent dans les champs Pour saluer monsieur Printemps. Le soleil réchauffe de ses rayons Les ailes fragiles des papillons. Tout reprend vie lentement Grâce au bienveillant monsieur Printemps……………………………………………………………………………..

Bon dimanche

Partager cet article

Repost0

commentaires