Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

6 décembre 2016 2 06 /12 /décembre /2016 10:20
Du côté nature.......

Les flatulences sont-elles bonnes pour la santé ?

Si vous vous demandez s’il est normal d’avoir des flatulences, rassurez-vous, c’est une fonction totalement naturelle du corps. Une personne normale « pète » en moyenne 14 fois par jour. Les flatulences sont causées par la digestion des aliments, suite à leur décomposition dans l’estomac et les intestins. Elles sont donc inévitables, il n’existe pas de remède pour ne pas en avoir. Au contraire, il ne faut pas les retenir au risque de détériorer sa santé digestive.

Les « pets » éliminent les ballonnements

Si vous avez souvent mal au ventre après un copieux repas et que vous vous sentez ballonné, vous avez sûrement besoin d’évacuer vos gaz intestinaux. Etant donné que les ballonnements correspondent à un sentiment de gonflement du corps et à une prise de poids temporaire, les éliminer vous soulagera.

Se retenir endommage le côlon

Il y a une différence entre se retenir de temps en temps d’évacuer ses flatulences pour éviter une situation embarrassante, et se retenir en permanence. Le 1er cas est tout à fait compréhensible, nous le faisons tous, mais le second est inquiétant car il peut provoquer des troubles du côlon.

Les flatulences préviennent des maladies

Parfois, par leur odeur ou leurs fréquences inhabituelles, les gaz peuvent signaler un problème de santé qui vous amènera à consulter un médecin.
L’odeur désagréable des gaz, l’augmentation de leur fréquence et éventuellement les douleurs, peuvent être les signes d’une intolérance au lactose, ou de problèmes plus graves comme le cancer du côlon.

Elles vous disent comment adapter votre alimentation

Si l’odeur de vos flatulences (vous) dérange, votre régime alimentaire est très probablement en cause. Le vin, la bière, les choux, les haricots, les sodas, le fromage, la viande rouge et les œufs sont des aliments qui ont tendance à provoquer davantage de gaz que d’autres.

Ils sont donc aussi un moyen de savoir comment adapter votre alimentation, équilibrée, pour rester en bonne santé, car vous saurez ce qu’il vous manque ou si vous abusez de certains mets.

Si vous avez rarement des gaz, ce n’est pas forcément un signe de bonne santé car votre organisme peut manquer de fibres. Vous trouvez des fibres dans les lentilles, les haricots ou le chou frisé.

Les gaz signifient que vos intestins vont bien

Ce n’est pas un mythe, les gens en meilleure santé libèrent plus souvent des flatulences, ce qui signifie que votre système digestif, votre estomac et vos intestins, sont en bonne santé.
Certains aliments favorisent une meilleure digestion comme le chou-fleur, le chou et les choux de Bruxelles, sans toutefois en abuser au risque de créer l’effet inverse.

Sources : TopitoSaint et Naturel

 

Partager cet article

Repost0

commentaires