Overblog Tous les blogs Top blogs Humour
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 09:31

Dans le Finistère:

Un boulanger crée le buzz grâce à sa baguette pour motards

Le Baguette du Motard..................

" INGENIEUX  "    L’engouement est tel que Nicolas, qui a «démarré avec six baguettes par jour», a atteint les 30 cette semaine et en prévoit «au moins cinquante pour les week-ends»...Relevant un simple défi lancé par un stagiaire fils de motard, Nicolas Le Darz, boulanger du Finistère, ne s’attendait pas à créer un véritable buzz sur le Web. Motard également, l’artisan de Landerneau a créé à la demande du jeune homme une baguette facilement transportable à moto. Et depuis le Web s’emballe, conquis par l’ingénieuse baguette en forme de « u », deux fois moins longue qu’une baguette classique et qui se glisse facilement dans un sac à dos ou une sacoche de deux-roues.

« C’est cool et ça dépasse ce qu’on aurait pu imaginer »

« Un stagiaire, fan lui-même de moto, m’a lancé un jour lancé un défi : faut que tu fasses un pain pour les motards, parce que mon père (…) n’arrive jamais à mettre la baguette dans son sac à dos », se rappelle Nicolas Le Darz, interrogé par Ouest-France.

« Les clients en parlent car ils trouvent ça rigolo. On est à plus de 7.000 partages, 650 commentaires. C’est cool et ça dépasse ce qu’on aurait pu imaginer », s’amuse Muriel Le Darz, l’épouse du boulanger du gère la page Facebook du commerce.

« Je fais chevaucher la baguette sur deux gouttières, je plie la pâte en deux »

L’engouement est tel que Nicolas, qui a « démarré avec six baguettes par jour », a atteint les 30 cette semaine et en prévoit « au moins cinquante pour les week-ends ».

Alors comment Nicolas s’y prend-il pour créer celle qu’il a baptisée la « baguette du motard » ? « Je fais chevaucher la baguette sur deux gouttières, je plie la pâte en deux et le tour est joué », explique le jeune boulanger qui ajoute que sa création s’avère pratique pour les « enfants » qui pourront également le mettre dans « leur sac à dos ».

 

Partager cet article

Repost0

commentaires