Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

4 septembre 2016 7 04 /09 /septembre /2016 07:17

Aujourd’hui faisons un petit tour du côté de Zhangjiajie en Chine , afin de découvrir le plus grand pont en verre du monde

Le "Billet du dimanche "

Il fait 430 m de long et est perché à 300 m de haut. Composé de 99 plaques de verre, il donne l'impression aux visiteurs de marcher dans le vide. Le plus haut et plus long pont en verre du monde a été inauguré le week-end dernier en Chine. Perché à 300 m au-dessus du sol et d’une longueur de 430m, il est suspendu entre les spectaculaires falaises des montagnes de Tianmen dans le Parc national de Zhangjiajie. Il est surtout composé de 99 plaques en verre donnant l’impression aux visiteurs de marcher dans le vide. Si vous souffrez de vertige, il est inutile de programmer un voyage pour traverser ce pont. En revanche, si vous aimez les sensations fortes, c’est l’idéal. Il faudra réserver au moins un jour à l’avance, le pont pourra accueillir 8 000 personnes par jour. Le coût du billet est de 18 euros. Si le cœur vous en dit, vous pourrez également y pratiquer le saut à l’élastique.

Ce reportage de iTELE vous donnera une bonne idée de ce qui vous attend :

Aux dernières nouvelles  celui-ci a dû fermer temporairement, deux semaines après son ouverture au public, victime de son succès.Alors que le nombre de visiteurs devait être limité à 8.000 par jour, plus de 10.000 personnes sont venues chaque jour pour marcher sur ce pont en verre long de 430 m et perché à 300 m au-dessus du sol, qui relie deux sommets de ce parc naturel de la province du Hunan.Face à cette affluence, les responsables du pont ont annoncé qu’il fallait « améliorer le système interne », y compris « les logiciels et l’équipement de gestion des visites », a précisé l’agence officielle Chine nouvelle, sans préciser quand le pont serait rouvert.La compagnie qui gère le pont a présenté ses excuses aux voyageurs qui avaient déjà réservé leur visite, mais cela n’a pas empêché les commentaires acerbes sur internet, comme celui de ce touriste expliquant : « Je suis déjà dans le train. Je ne peux pas changer mes projets de voyage et ne pourrai pas me faire rembourser. Vous êtes les plus grands tricheurs du monde ».

Après un incident inquiétant en 2015 sur un autre pont de verre, dans le Henan (centre), où la structure avait craqué, les autorités locales avaient organisé plusieurs événements médiatiques pour démontrer la solidité du pont de Zhangjiajie. Ainsi un journaliste avait été invité à frapper le pont à coups de masse. Une autre fois, c’est une voiture avec ses passagers qui avait emprunté le pont, à chaque fois sans conséquence sur sa structure.

 

Le "Billet du dimanche "

Bon dimanche............

Partager cet article

Repost0

commentaires