Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

11 mai 2016 3 11 /05 /mai /2016 06:50
Pur Hasard ! Où ?...........

Chômage  ;

L’espoir  d’une solution pour 5 millions de chômeurs !

L’exemple typique d’une réinsertion …………..( à condition d'avoir frappé à la bonne porte ! )

L'ancien président d'Ile-de-France, bientôt 70 ans, a retrouvé un emploi en 4 mois. Une performance quand la durée moyenne de chômage dépasse 300 jours.

Pur Hasard ! Où ?........... Ce n'est pas faute de s'être accroché jusqu'au bout à son fauteuil ! Jean-Paul Huchon a dû se résigner, fin 2015, à ne pas briguer un quatrième mandat de président de la région Ile-de-France sous la bannière de la gauche. À l'époque, il a gémi, tempêté, maudit ses amis au pouvoir qui ne savaient pas reconnaître sa vraie valeur. Il a dénoncé la « perversité ambiante » et annoncé qu'il ne se laisserait en aucun cas traiter « comme une serpillière ».

Et puis, finalement, il a laissé sa place à Claude Bartolone, et même signé un communiqué commun avec lui.et puis la récompense est venue, cette fois –ci du premier ministre en personne qui lui a promis la présidence de l’Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (Arafer). Un retour d'ascenseur ? Une retraite dorée en somme pour l'ancien président de la région Ile-de-France. Avec une rémunération de 148.000 euros bruts annuels pendant six ans, l'ancien directeur de cabinet devrait digérer plus facilement la perte de l'Ile-de-France et enfin de s’assurer une retraite confortable par la suite ………….

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.

Coluche : Revue de presse - 1980

Partager cet article

Repost0

commentaires