Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

28 avril 2016 4 28 /04 /avril /2016 07:15

Ce qui va changer à France Télévisions

L'info de l'info............

Le grand Ménage………

Rarement les chaînes du groupe auront connu tel chambardement. Voici le détail de tout ce qui va se passer d'ici à la rentrée sur France 2, 3, 4 et 5.

Bouleversement des programmes, nouveaux visages, création d'une chaîne d'information... Presque huit mois après son arrivée, Delphine Ernotte multiplie les chantiers. Et la première femme présidente de France Télévisions a mis le turbo pour moderniser le paquebot, l'inscrire dans une nouvelle ère, quitte à faire tomber des têtes.

« C'est quelqu'un qui s'engage », reconnaît un journaliste de France 2. « Delphine Ernotte a un cahier des charges, une feuille de route, constate aussi Rachid Arhab, ex-sage du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Le pire reproche à lui faire serait de ne pas agir. » « Elle est condamnée aux changements et doit imprimer sa marque à la rentrée », ajoute un producteur.

Côté programmes, les grandes manœuvres sont en cours. En septembre, les téléspectateurs découvriront du neuf, des chaînes qui affirmeront chacune leur personnalité. L'an prochain, élections obligent, la politique investira tous les étages, mais France Télévisions privilégiera aussi la culture, les séries événementielles, les fictions engagées. Son espoir ? Rajeunir son auditoire en tenant compte des nouveaux modes de consommation.

L'info de l'info............

Un budget enfin à l'équilibre

« Nous devons nous mettre au goût du jour, adapter notre offre en renouvelant les propositions sur tous les supports », insiste Caroline Got, directrice générale déléguée à la stratégie et aux programmes. Le site France TV Info, bientôt une chaîne d'information, un système de vidéo de rattrapage Pluzz refondu et une plate-forme payante de vidéo à la demande début 2017... Le numérique fait parti des priorités.

Mais la capitaine Ernotte entend aussi faire des économies. Fin stratège, elle a arraché à l'Etat une rallonge de 25 M€ pour afficher un budget 2016 à l'équilibre après trois ans de déficit. Elle compte aussi sur de nouveaux processus de fabrication en développant notamment MFP, sa filiale de production interne. Enfin, elle renégocie avec les producteurs pour faire baisser les coûts. Après le rachat par TF 1 de Newen, à l'origine de « Plus belle la vie », la présidente a sorti les griffes. Newen a accepté de revoir le prix des futurs épisodes du fleuron de France 3, et de les coproduire avec France Télévisions. Le changement est bien en marche.

A chaque chaine sa stratégie : 

>> FRANCE 2 en ébullition.

>> FRANCE 3 dépoussière en douceur.

>> FRANCE 4 vise la famille.

>> FRANCE 5 priorité aux documentaires.

 

Le casse-tête de l'info

Parmi ses chantiers, Delphine Ernotte veut créer une chaîne d'information en continu. Préparée avec Radio France, France Médias Monde et l'Institut national de l'audiovisuel (INA), elle débutera le 1 er septembre.

Si les rédactions ont bien accueilli le projet, elles se dressent contre le nom retenu. La future chaîne pourrait être baptisée France Info, une marque jugée datée et moins performante que celle du site FranceTVinfo. Au-delà, une « fusion déguisée » avec Radio France, l'organisation du travail et le budget de la chaîne (50 M€) alimentent les interrogations. Ce qui n'arrange pas les affaires de la dirigeante, contrainte d'éteindre l'incendie provoqué par les maladresses de son directeur de l'information, Michel Field. Menacé par une motion de défiance demain, l'ex de TF 1 a dû faire son mea culpa (samedi dans nos colonnes). Tout aussi prioritaire, le projet Info 2015, qui prévoit la fusion des rédactions de France 2 et France 3, ébranle la maison. Ernotte a essuyé sa première grève le 7 avril à ce sujet.

Source : Le Parisien.fr

Partager cet article

Repost0

commentaires