Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

14 avril 2016 4 14 /04 /avril /2016 06:19
Ces petits trucs de grand –mères

Vous êtes en proie à des ballonnements, flatulences, maux de ventre, accompagnés souvent de crises de constipation et vous aimeriez connaître les remèdes miracles et naturels pour dire adieu à ces désagréments ? Nos astuces vont vous remettre le transit en place en quelques cuillères à café d'ingrédients du quotidien rapides à préparer.

Aujourd'hui nous allons parler de :

" Ballonements "

 

Figues et raisins au petit-déjeuner pour réduire les ballonnements

Pour réduire les ballonnements intestinaux qui risquent de vous gêner dans la journée, prenez le matin au petit-déjeuner une boisson faite maison et gourmande à base de figues et de raisins. Elle aura la vertu de réguler immédiatement votre transit pour la journée tout en supprimant gaz et flatulences. Pour la concocter, coupez quatre figues fraîches en quartiers et mettez-les avec 13 raisins secs dans une casserole, versez-y l'équivalent d'un bol de lait et faites chauffer à feu doux pendant 15 minutes. Dégustez.

Astuce : si vous ne trouvez pas de figues, car pas de saison, vous pouvez vous tourner vers les figues sèches.

Un jus de pruneaux pour réveiller le transit endormi

Autre boisson anti-ballonnements à prendre chaque matin, le jus de pruneaux ! Pour cela, le soir, mettez à tremper 3 pruneaux dénoyautés dans un verre d'eau que vous placerez dans votre réfrigérateur pendant toute la nuit. Le matin au réveil, retirez les pruneaux du verre et avalez le jus. Les pruneaux sont réputés pour contenir des fibres alimentaires qui évitent la constipation et facilitent la digestion.

De l'huile d'olive le matin pour lutter contre la constipation

En cas de crise de constipation aiguë, vous pouvez également avaler deux fois par jour une cuillère à café d'huile d'olive, en prenant soin d'en prendre une au moins le matin, et cela jusqu'à disparition des maux de ventre. L'huile d'olive est un fabuleux remède contre les ballonnements et la constipation, elle est peu chère et se trouve souvent dans nos placards de cuisine. Et si vous essayiez ?

De la sauge dans les assiettes pour limiter les flatulences

Pour limiter les gaz intestinaux qui vous mènent la vie dure en société, pensez à ne pas abuser des féculents, des aliments trop sucrés, des produits laitiers et fritures... Ils sont reconnus pour favoriser les ballonnements. Quant aux légumes secs, souvent responsables de flatulences, ajoutez dans leur eau de cuisson trois feuilles de sauge. Ces dernières limiteront considérablement leur apparition.

Du chlorure de magnésium contre les ballonnements

C'est un remède bien connu de nos grand-mères, le chlorure de magnésium possède uneffet laxatif naturel. Ainsi, si vous êtes gêné de temps à autre par des ballonnements et des maux de ventre, prenez un ou deux verres de chlorure de magnésium par jour pendant deux jours, soit 20 g dilués dans un litre d'eau. Constipation et gaz intestinaux seront vite de lointains souvenirs.

Une infusion de menthe poivrée le soir contre l'aérophagie

Pour le soir, avant d'aller vous coucher et pour éviter de souffrir de maux de ventre liés à un état de constipation passagère ou chronique, préparez-vous une infusion de feuilles séchées de menthe poivrée. Prenez-la le soir après le repas, mais n'hésitez pas à en prendre également la journée après un repas trop riche et trop gras. Renouvelez l'opération jusqu'à disparition totale des flatulences.

La constipation et les ballonnements peuvent vite vous gâcher la vie... Heureusement, nos recettes miracles permettront de vous redonner le sourire en dépensant peu et en ne consommant que des produits naturels. Mais surtout, si vos maux de ventre sont assez récurrents, rien ne vaut une bonne consultation chez votre médecin traitant, on ne sait jamais ce que cela peut cacher ! 

 

Notez : Les informations de ce billet sont transmises & publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce billet, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Un très bon article, je suis très admirative pour toutes ces astuces, j'ai le même problème et je vais essayer quelques astuces.
Répondre
M
j'essaierai de faire quelques petits trucs quand je serais dans cet état...merci et doux jeudi
Répondre
E
Merci pour cet article que je vais partager si possible sur mon blog<br /> A bientôt
Répondre
P
Pas de problème pour le partage fait comme çà............<br /> http://www.lespassionsdepapybougnat.net/