Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

21 novembre 2015 6 21 /11 /novembre /2015 07:08
Adieu les cadenas vive les préservatifs............

Paris a dit adieux aux "cadenas d'amour" du pont des Arts accrochés par des couples du monde entier. Depuis le lundi 1er juin, les cadenas ont tous été retirés. C'était devenu une curiosité, un lieu incontournable pour les touristes visitant la capitale. La décision a été prise après l'effondrement de l'une des barrières. Aujourd'hui, ils sont près d'un million à avoir accroché leur "preuve d'amour". Résultat, 54 tonnes de métal menacent de faire écouler le pont.

 

Après le pont des Arts, le pont des Préservatifs

Adieu les cadenas vive les préservatifs............

Le vendredi 09 octobre 2015, le mythique pont des Arts qui rassemblaient près d’un milliard de cadenas a été entièrement rénové et remplacé par des vitres anti-reflets et sécurisées. Un acte qui a brisé le cœur de nombreux amoureux.

Mais à la plus grande surprise de la France, un nouveau pont est entrain de naître dans la ville de Bordeaux. Peu connu encore aujourd’hui, ce pont a le même principe que celui des Arts à la seule différence que ce ne sont pas des cadenas qui l’orne mais… des préservatifs!

Oui, des préservatifs utilisés bien évidemment. Coup d’un soir mémorable ou amour pour la vie, après l’acte, les filles vont accrocher le préservatif utilisé afin de montrer le monstre (ou pas) qu’elles se sont faite la veille.

Un nouveau hobbie que les jeunes et les touristes sont impatients d’expérimenter avec amusement. La Ville de Bordeaux tient tout de même à sensibiliser les futurs usagers du pont, de rincer la capote avant de la mettre sur pont, pour plus d’hygiène.

Du coup, on se demande si ce n’était pas mieux de laisser le pont des cadenas…

Partager cet article

Repost0

commentaires