Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

31 octobre 2015 6 31 /10 /octobre /2015 07:16
5 avril 2016 votre télé sera-telle compatible ?

Au printemps prochain, certaines fréquences dévolues à la TNT seront transférées à la téléphonie mobile. Des téléviseurs ne pourront plus recevoir les chaînes françaises, à moins de s'y préparer.

"Voici l’astuce pour savoir si votre télévision sera obsolète à partir du 5 avril 2016"

 

Le 5 avril prochain, certains téléspectateurs pourraient avoir une mauvaise surprise. Leur écran risque rester désespérément noir, en raison d'un changement dans les normes de diffusion de la télévision. Cela concernera les postes branchés directement sur les antennes TNT. Les foyers recevant la télé via une box ou par le satellite ne sont pas concernées.

Quelques précautions peuvent déjà être prises pour surmonter au mieux cette transition. «Pour savoir si un téléviseur est compatible avec la nouvelle norme MPEG-4, il suffit d'allumer Arte sur le canal 7 ou le canal 57. Si à côté du logo Arte apparaît le signe HD, tout va bien!» explique Gilles Brégant, directeur général de l'Agence nationale des fréquences (ANFR). Dans le cas contraire, il encourage les consommateurs concernés à s'équiper tout de suite. «Mieux vaut éviter les achats de dernier moment, au risque de ne plus trouver d'équipement disponible dans les magasins.»

Des aides financières

La palette des solutions est large. La première est de changer de télé. Une opération qui n'est pas à la portée de toutes les bourses. La deuxième est d'acheter un adaptateur TNT. «Une aide financière est prévue, sous condition de ressources», mentionne Gilles Brégant. Les ménages qui ne sont pas soumis à la redevance télé peuvent se faire rembourser l'achat de l'adaptateur, jusqu'à 25 euros.

Le changement de norme (passage du MPEG-2 au MPEG-4) s'accompagne d'une réallocation des fréquences. Dans le détail, les fréquences 700 MHz de la TNT seront attribuées aux opérateurs télécoms. Dans certains cas, les antennes devront être réorientées. Si l'intervention d'un antenniste est requise, «une aide financière de plafonnée à 120 euros est prévue», ajoute l'ANFR. Dans certains cas, la pose d'une parabole pourra être nécessaire, l'aide financière, pour l'achat et la pause, pourra atteindre 250 euros.

Enfin, la plupart des ménages qui captent la télé par la TNT devront reprogrammer leur téléviseur. Les personnes de plus de 75 ans ou handicapées à plus de 80% pourront bénéficier de l'aide d'un technicien. Les facteurs pourraient être mobilisés pour l'occasion.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires