Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 06:14

 

 

papy fn   "Opération  Chammal"

 

 

Deux véhicules de l’organisation État islamique se déplaçant en Irak ont été traités par trois bombes guidées laser larguées par deux Rafales français, dimanche, nous  annonce ce lundi le ministère de la Défense. C’est la troisième frappe de l’aviation française. Tous les médias français en parlent abondamment.

L’opération française Chammal vise à assurer un soutien aérien aux forces armées irakiennes dans leur lutte contre le groupe EI. L’armée détaille que les forces françaises déployées pour cette mission comptent, depuis le 5 octobre, neuf avions Rafale, un avion de ravitaillement C135 et un avion de patrouille maritime Atlantique 2.

rafale.jpgIl y a donc neuf avions Rafale là-bas depuis le 5 octobre. Ce lundi 20 octobre, ils ont lancé leur troisième frappe – en 15 jours – et cette frappe a détruit deux véhicules de l’EI. Cela fait une frappe tous les cinq jours. Avec des moyens aussi colossaux et des frappes aussi massives, la France va réduire l’EI en miettes d’ici peu ! ! ! , j’en suis persuadé Quand l’on sait que Le coût d’un avion engagé en surveillance aérienne ou en combat, revient à peu près (hors armements), et si on prend une moyenne de 3 heures par sortie (50 mn aller / 50 mn retour + ravitaillement et reconnaissance – ce qui est un minimum) sachant que le coût moyen d’un rafale est de 40.000 euros/h + armement (environ 15.000 à 60.000 euros unitaire pour une bombe GBU guidée laser donc 2 par avion et par sortie même si la bombe coute 25000 euros x 2 = 50000 + 3heures d’avion à 40000 euros de l’heure = 120000 euros + armement 50000 sachant que les mirages sortent au minimum  par 2 =, cela fait 340.000 euros la sortie  pour faire sauter deux pick-up ! apparemment cela semble être une affaire rentable en terme de rendement ! ! !(financier ….) selon nos dirigeants , il est évident que n’importe quel économiste privé  approuverai de telles dépenses surtout en cette période où l’on nous demande ou explique qu’il va falloir faire des réforment en profondeur  et qu’au final elles auront un prix ….vous me direz rajouté à une dette de 2 milliards d’euros à l’année ! nous ne sommes pas à un grain de sable de plus ou de moins …..

En fait à mes yeux et pour conclure je crois que c’est surtout le ridicule qui tue (la France) dans cette guerre.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires