Le Wellwalk, vous connaissez ?
Ce nouveau tapis de marche se distingue par le fait qu'il est… dépourvu de moteur.
C'est le pratiquant qui, pas après pas, donne l'impulsion et entraîne le tapis. Un équipement peu gourmand en énergie donc – à part celle du marcheur…- et qui selon Paul Alart, Directeur du Service des Sports de l'Université Paris Descartes (Paris) « offre un confort de marche similaire à la marche naturelle ».
La marche active est aujourd'hui recommandée par les autorités de santé et la communauté médicale. Elle ne nécessite aucun bagage technique, et on ne lui connaît pas non plus de contre-indication. C'est d'ailleurs ce que confirme Paul Alart. « L'avantage de ce tapis de marche est de permettre à n'importe qui de faire une activité physique à dominante cardiovasculaire, et tout le monde peut s'en servir ».
Comment ça… marche ? A l'inverse d'un tapis de course, ce nouvel équipement fonctionne sans moteur, donc. « En marchant, le participant alimente la courroie qui entraîne le tapis. Plus vous marchez vite, plus le tapis va tourner vite. On se rapproche un peu plus de la marche naturelle. »
Si vous souhaitez durcir le terrain, vous disposez de trois possibilités d'inclinaison. Cela permet d'augmenter le travail des mollets, des cuisses et des fessiers. Sans oublier bien entendu que la marche est connue pour activer la circulation sanguine, ce qui lui permet de fortifier et de protéger le système cardiovasculaire. Cet appareil est disponible dans plusieurs clubs de sport en France. Et bien entendu, vous avez toujours l'option de la marche classique, dans la rue, en forêt ou encore au bord de la plage.
Surement un bon moyen de marcher à l'abri cet hiver........
Un bon conseil de ;
Grincheux le croquant.
Publié en Septembre 2011.