Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 23:00

 

 

Le bar à yaourts tente une percée en France

 

bar-a-yaourts.jpg

 

Après les bars à eau, les bars à oxygène, voici le bar à yaourts. Vous laisserez-vous tenter ? Par un yaourt nature, un yaourt glacé à la vanille, un yaourt frais à composer soi-même avec des toppings (garnitures) en tout genre...

Cela se passe au centre commercial Rosny 2, où Danone a installé un bar à yaourt pour un an, histoire de tester le concept. 10 autres bars seront testés en France.

*****

 

Depuis peu, des bars à yaourts fleurissent dans la capitale, à l'image de It Milk, et les marques commencent à se pencher sur ce nouveau créneau. La possibilité pour elles d'avoir un circuit de distribution plus direct et donc une relation-client plus constructif !

Michel&Augustin se sont déjà penchés sur la question avec leur "bar à vache" installé dans la Grande Épicerie de Paris en juin 2010 où chacun pouvait créer son propre yaourt !

Mais là où Danone a visé juste, c'est de s'être positionné dans un centre commercial qui a fait pas moins de 14 millions de visites en 2010... Un lieu stratégique qui permettra aux consommateurs de faire une petite pause gourmande !

 ***

Venu des Etats-Unis, le bar à yaourts a fait ses preuves à travers le monde mais est encore confidentiel dans l’Hexagone. Il cherche maintenant à se faire une place de choix dans les goûts des Français.

A l’étranger, les bars à yaourts ne sont pas une nouveauté, y compris pour Danone. Depuis 2009, le groupe a ouvert neuf établissements en Espagne sous le nom de « Yoghourteria », accueillant quelque 300 clients par jour en moyenne, selon Danone.

Aux Etats-Unis, les bars à yaourts glacés – frozen yogurts – ont été lancés il y a plus de trente ans. Ils servent aujourd’hui, chaque année, 137 millions de yaourts glacés, selon le cabinet NPD.

En France, une poignée d’enseignes, comme MÿBerry, le précurseur, en 2007, se sont lancées à Paris. L’été dernier, Michel et Augustin ont créé un bar à yaourts « éphémère » dans une épicerie parisienne haut de gamme. La marque compte maintenant ouvrir son propre établissement parisien « fin 2011 ou début 2012 ». « L’idée, c’est de faire un café où l’on vient s’asseoir et prendre un petit yaourt personnalisé ».

bar-a-vache.jpg 

Publié par ;

Grincheux le croquant :

Juillet 2011 

Partager cet article

Repost0

commentaires