Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 16:45

 

 

heure.00.JPG

 

 

 

 

Ce Dimanche 31 mars : à 2 heures du matin, il sera 3 heures!!

 

 

 

 

 

 

  heure.01.jpgN'oubliez pas de régler vos montres, pendules et horloges ce week-end. Dimanche matin, en vous réveillant, il ne sera pas 9 heures mais bien 10 heures. Certes nous perdrons une heure de sommeil mais en contrepartie les journées seront plus longues. Nous profiterons plus longtemps de la lumière du soleil. L'heure d'été sera appliquée jusqu'au dernier dimanche d'octobre.

Selon ses promoteurs, l'intérêt du passage à l'heure d'été réside dans les économies d'énergie qu'elle permet de réaliser en profitant plus tard de la lumière solaire. Cette mesure permet le confort des loisirs en soirées estivales.

Le passage de l'heure d'hiver à l'heure d'été est un processus qui se répète depuis 35 ans. Le concept a été durablement instauré en France à partir de 1975, au lendemain du premier choc pétrolier de 1974 et a été harmonisé dans tous les pays de l'Union européenne en 1998. En ajustant l'heure locale officielle d'une heure par rapport au fuseau horaire standard (c'est-à-dire pendant le printemps, l'été et le début de l'automne), le pays réalise ainsi des économies d'énergie. Les horaires d'activités correspondent aux horaires d'ensoleillement pour limiter les dépenses d'éclairage artificiel. On profite ainsi de 60 minutes supplémentaires de jour, le soir. Ce système a été encouragé en France par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).
En 2009, cette dernière a réalisé une étude qui montre que le gain sur l'éclairage obtenu en France grâce au changement d'heure était de l'ordre de 440 gigawatt/heure. L'équivalent en éclairage d'environ 800 000 ménages. Le changement d'heure suscite de nombreuses critiques : certains estiment que la modification brutale des rythmes biologiques, en particulier pour les enfants, est préjudiciable. De même et depuis plusieurs années, les écologistes dénoncent la contribution de l'avancée horaire sur l'augmentation du niveau de pollution atmosphérique.

Selon les scientifiques, le passage à l'heure d'été serait plus perturbant en termes de troubles du sommeil que le passage à l'heure d'hiver. Alors pour bien négocier le changement d'heure, reportez-vous à notre fiche santé :

 

 

heure.1.jpg"Sommeil : les conseils pour bien négocier le passage à l'heure d'été

 

 

Mais pourquoi changer d'heure?

 

En son temps, même Roger Gicquel s'y perdait... Instauré en 1916 puis retiré, le changement d'horaire a fait son retour en 1976, après le choc pétrolier de 1973. Ce changement d'heure est alors présenté comme une mesure d'économie d'énergie. Officiellement, l’objectif du changement d’heure est donc principalement de faire correspondre au mieux les heures d’activités avec les heures d’ensoleillement pour limiter l’utilisation de l’éclairage artificiel. En 2009, le changement d'heure aurait ainsi permis l'économie de 440 GWh, soit l'équivalent de ce que consomment 800.000 ménages en un an pour leur éclairage.

 

 

 

Ce sera comme vous le sentez ! .............

Partager cet article

Repost0

commentaires