Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 08:04

 

 

      iphone-3-G-N.FN.JPG  POURQUOI MON TÉLÉPHONE S'ÉTEINT-IL QUAND IL FAIT FROID ?

 

 

Il neige sur une partie de la France. Alors que 19 départements sont encore en vigilance orange, je remarque que lorsque je  sors son vieil iPhone3G dehors, le Smartphone n'en fait qu'à sa tête et s'éteint inopinément. Plus de batterie. "Bizarre, elle était pourtant rechargée..." Pas de panique, en voici l’explication…….

 

 

Un problème de batterie ?

 

La plupart des Smartphones, tablettes et baladeurs utilisent largement des batteries au lithium-ion. Moins coûteuses pour le fabricant, elles contiennent beaucoup d'énergie. Seulement, elles s’avèrent sensibles à la température. "Il se peut que vous constatiez que l'utilisation d'un iPod, d'un iPhone ou d'un i Pad dans un environnement très froid en altère l'autonomie", prévient Apple, "il s'agit là d'une condition temporaire. Une fois que les molécules de la batterie se sont réchauffées, la batterie récupère sa capacité précédente."

Sous le capot, la batterie fonctionne par une réaction chimique sur la base d'un flux d'électrons qui crée du courant électrique. Or, la vitesse de cette réaction dépend de la température ambiante. Plus il fait froid, plus la réaction est lente, et moins la batterie peut fournir de l'énergie. Mais ce n'est pas pour cela que le téléphone s'éteint. Le froid modifie aussi la tension de la batterie. A basse température, la résistance interne augmente et la tension diminue. Lorsque celle-ci descend trop bas (autour de 2,7 volts), alors le mobile pense que la batterie est déchargée, et donc s'arrête. Un désagrément temporaire pour le Smartphone, bien moindre que pour une voiture qui refuse de démarrer pour les mêmes raisons de batterie frileuse.


Éviter les coups de froid


C'est grave docteur ? Pas vraiment. Cet état n'est que temporaire et sans conséquence. Il suffit de réchauffer son Smartphone, parfois de le rebrancher, pour qu'il redémarre.

Pour éviter tout "coup de froid" au téléphone, vous feriez mieux de toujours le ranger dans votre poche intérieure. Mais si jamais il a gelé, alors vous n’avez  pas intérêt à le placer sur un radiateur ou sous la chaleur d'un sèche-cheveux, il suffit simplement de le laisser se ranimer à la température ambiante intérieure.

Tous les Smartphones sont-ils affectés de la même manière par le froid ? Pas tout à fait... L'an dernier, des chercheurs finlandais ont testé les huit mobiles les plus vendus pour le magazine "Mikro PC". Ils ont baissé la température petit à petit jusqu'à -40°C et observé les réactions. Verdict :mon  l'iPhone 4S  rencontre effectivement beaucoup de difficultés pour fonctionner dès -5°C, avant de s'éteindre complètement à -10°C. La plupart des autres Smartphones résistent difficilement au-delà de -20°C.

Seuls quelques rares Nokia basiques peuvent descendre jusqu'à -35°C sans problème.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires