Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 00:02

 

 

Mon coup de gueule du jour :

 

" La DETTE des POLITIQUES"

dette-publique.jpg 

Bonsoir,

 

Avant de vous lancer dans la lecture de ce billet j’aimerai vous en expliquer l’origine.

En parcourant le blog d’un membre de ma communauté j’en ai découvert ce texte, et au fil de sa lecture j’ai apprécié sa juste vérité, c’est pour cela et avec l’autorisation  de mon collègue bloggeur que  je vous en livre le contenu sur mon blog ! Je ne saurais trop conseiller à ceux qui le liront de faire de même et à défaut de blog de le faire circuler le plus largement possible. Il est temps que les responsables politiques qui vivent comme des seigneurs aux frais du contribuable, arrêtent de nous bassiner avec une dette prétendument "publique" et qui est en fait la conséquence des dépenses pharaoniques que nous imposent leurs trains de vie ! Si on remettait les pendules à l'heure, la dette abyssale de la France (et certainement celle des autres pays dont les politiques ont les mêmes mauvaises habitudes que les nôtres !) se résorberait miraculeusement ! Il faudrait aussi qu'ils arrêtent de nous prendre pour des crétins !

 

Il est préférable de rappeler aux politiques de tout bord leur pleine et entière responsabilité dans l'accroissement de la DETTE depuis 50 ans.

 

Et pour cela je vous invite à utiliser systématiquement l'expression " La DETTE des POLITIQUES" au lieu de "Dette publique" en rappelant que cette dette n'est pas la dette des français, que les français n'ont pas l'intention de la payer et que chaque politique doit assumer cette dette en abandonnant ses biens personnels et ceux de sa famille. Même si cela paraît utopique, il est important de le mettre en avant pour déstabiliser tous les politiques et retirer de la tête des électeurs l'idée que cette Dette leur incombe.

 

Vous avez dû remarquer les expressions systématiquement véhiculées par les politiques et les médias : La Dette "Publique", la Dette "des Français", "Chaque français" a une dette personnelle de 26.000 euros, etc.

 

Or la loi est telle que, quand un entrepreneur fait faillite, ses biens personnels sont saisis et servent à régler tout ou partie des dettes.

 

Il est temps pour tous les politiques d'assumer leur responsabilité pleine et entière qu'ils ont revendiquée au fil des années de leurs mandats !

 

Quant à "Déclarons la guerre à la finance" c'est oublier que sont aussi responsables tous ceux qui ont emprunté, tous ceux qui ont fait des découverts, tous ceux qui acceptent le système des cartes bancaires, des virements, la fermeture des guichets et l'impossibilité de retirer des espèces,... c'est à dire pratiquement tout le monde, et qu'à l'origine de ce système bancaire qui a si bien su s'allier tous les individus - de gré ou de force (obligation de recevoir les allocations via un compte) -, il y a toujours les politiques !

 

Quand vous titrez "Déclarons la guerre à la finance" les politiques se réjouissent de voir que le système financier qu'ils ont mis en place sert de diversion à leur impéritie ! C'est encore un moyen pour les politiques de rejeter leurs erreurs et leur incompétence sur le peuple (épargnants, dépositaires, emprunteurs) que les politiques accusent maintenant "d'avoir vécu au-dessus de leur moyen" !

 

Pour déstabiliser le système bancaire, il faut multiplier les ouvertures de comptes bancaires avec un minimum de dépôt (une dizaine de comptes par citoyen), multiplier les paiements par chèque pour des sommes infimes (baguette de pain)... Là vous ferez exploser le système bancaire !

 

Et enfin n'oubliez pas d'inscrire vos politiques à la rubrique "personnes à charge» de  votre déclaration fiscale en 2012 !

 

Chantal Cottet

Artiste PYROplasticienne et ARTiviste

 

Article repris et publié par ;

Grincheux le croquant.

Août 2011

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> papy fait de la résistance ? salutations des cafards<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui ! demain  ! ( à lire ).........<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis d'accord avec cette analyse, même s'il ne faut pas rêver quant à faire payer nos bonimenteurs professionnels que sont les Politiques!<br /> C'est pourtant vrai que lorsque ces gens disent : "La dette des Français" ils ne manquent pas de culot ni de vergogne dirait-on en Auvergne !...<br /> J'ai déjà eu quelques coups de gueule dans mon blog...<br /> Au fond, ils ont la vie facile, ILS dépensent et NOUS paierons...<br /> <br /> <br />
Répondre