Les sénateurs lâchent la prime ! !
Si, selon le dicton, l'argent n'a pas d'odeur, nombre de sénateurs commencent à se boucher le nez concernant la prime exceptionnelle" qui leur a été attribuée.
La publication de cette information est intervenue après les révélations du site Mediapart sur des notes de frais douteuses d'un des trois questeurs, le sénateur PS Jean-Marc Pastor, et la publication par ce dernier d'un faux communiqué de soutien de Gérard Larcher.
Le groupe CRC-SPG (PCF et Parti de Gauche) ont également, dans un communiqué, jugé "inacceptable" une telle mesure "alors qu'il est imposé à nos concitoyens une dure austérité et une importante restriction du pouvoir d'achat". Il souligne qu'il "n'ont pas de représentant" dans le conseil de la questure (deux questeurs UMP et un PS) du Sénat, qui a décidé l'attribution de cette prime.
Jeudi, le président centriste de la commission des Finances, Jean Arthuis, la sénatrice PS Nicole Bricq et le président du groupe centriste François Zocchetto ont annoncé qu'ils refusaient cette prime. Dans la foulée, M. Arthuis a écrit au président du Sénat pour lui demander l'annulation.
Gérard Larcher, qui avait justifié cette prime mercredi soir sur Public Sénat en soulignant que "la démocratie, ça a aussi un prix", a, après avoir reçu la lettre de M. Arthuis, demandé jeudi une réunion de la questure avant la fin de la session extraordinaire prévue le 13 juillet pour annuler cette décision.
Moi je crois que le courant d’air de 2012 les a fait réfléchir………
La chasse aux voix est lancée…….
Un pas en avant ,deux en arrière ! !
Qu'on se le dise…………
Rappel : mon article du ;6 juillet ici même