Overblog Tous les blogs Top blogs Humour
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 08:03

 

 

   sans interdit

 

 

 

Enfin une véritable politique durable !

Pour  le développement économique  &  touristique de notre pays  afin de sortir d’une crise qui n’en finit plus ……….

 

 

Je me permets de vous présenter ici les  nouveaux arrêtés pris part certains de nos élus dans nos belles régions qui compose notre pays et tant convoitées pour leurs espaces de beauté & de liberté  sans parler de leurs gastronomies …

 

Il est interdit de ….

interdit-d.jpg

 

 

Dordogne ;

L'adjoint de Manzac (24) 546 habitants) a interdit la cueillette des Pissenlits !(sur le terrain de foot !)

Côte Atlantique (ville d’eau & plages :)il est interdit  de se promener torse nu dans les rues d’Arcachon ! Biarritz et Hossegor (17 euros d’amande)

 

De ne pas remettre un caillou à l'endroit après l'avoir mis à l'envers dans les eaux de l'île d'Oléron. De se baigner par temps d'orage dans celles de Soustons (Landes).

D'être plus de 128 apprentis surfeurs simultanément au large de Capbreton. De manger un sandwich le long des plages de La Baule et de boire de l'alcool sur le sable de La Rochelle. D'exhiber son détecteur de métaux après 9 heures du matin à La Palmyre (Charente-Maritime). De laisser planer son cerf-volant à plus de 100 mètres d'altitude. Aux ovnis de se poser à Châteauneuf-du-Pape.

Côté bruit : Il est interdit aux maîtres de laisser leurs chiens aboyer à Sainte-Foy-la-Grande (Gironde) et aux corniauds charentais de se rassembler seuls dans les rues d'Angoulême.

Il est interdit aux coqs de chanter parmi les basses-cours d'Oloron-Sainte-Marie (68 euros d’amande), tandis qu'il vous sera à l'inverse obligatoire de « cohabiter sans plainte avec les dindons et les moutons » des faubourgs de Mareuil-la-Motte (Oise). Où l'on est aussi prié de «s'accoutumer aux sons traditionnels du village : résonance de l'enclume, sonnerie de cloche, etc. ».

Il a été, en 2009, interdit aux commerçants de parler trop fort sur le marché de Rochefort. Aux clients de leurs collègues d'Évian d'acheter des légumes sans pouvoir « justifier du fait qu'ils les cuisineront eux-mêmes ». Aux crieurs de rue de crier à Mirande (Gers). Il est interdit de faire du bruit dans le Parc national des Pyrénées.

La verbalisation : il est interdit de ramasser des aiguilles de pins dans les forêts de Charente-Maritime. D'emporter sable et galets des plages de France. De ramasser une châtaigne sur les routes d'Ardèche ou des oiseaux morts sur celles de Falck, en Moselle.

Parmi l'abondante littérature consacrée aux champignons, donnons en exemple l'arrêté défendant leur cueillette aux « non-habitants » d'Haudiomont (Meuse).

Dans la famille des hallucinogènes, on ne manquera pas d'ailleurs de s'interroger sur la décision du maire de Faumont (Nord) de ne prohiber l'usage des stupéfiants que « dans onze lieux de la commune. »

Qu'il soit à la « French kiss » ou bien du bout des lèvres, le roulage de pelles est également officiellement banni en deux points du territoire. D'abord dans la cour du collège public de Rodez, mais surtout, depuis 1910 et par souci de sécurité, le long de n'importe quel quai SNCF.(le saviez –vous .. ! !) les adieux sur les quais de gare  interdit hé oui ! ! !

Il est même interdit de mourir ! (casser sa pipe !)

Sur l'île d'Aix, en Charente-Maritime, comme à Sarpourenx, dans les Pyrénées-Atlantiques, et Cugnaux, en Haute-Garonne, si l'on n'y possède pas déjà sa tombe ou bien une maison.

Le comble de l’interdit :

M. le Maire de Lhéraule. En novembre dernier, cet élu de l'Oise s'est en effet fendu d'un texte imposant l'usage des formules de politesse à chacun des usagers de la mairie. « Sous peine de quitter immédiatement les lieux. » hé oui cet établissement lui appartient !

 

N’oublions pas que ce petit inventaire d’interdit est loin d’être exhaustif au regard des …10500 lois, 127000 décrets, 74000 traités et 1700textes communautaires  qui régissent notre quotidien..

À part çà il fait bon vivre en France ! !

 

Chez nos voisins..

 

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis.

Winston Churchill

 

L’espoir du jour, c’est qu’il nous reste cette citation...

 

L’avenir  n’est  interdit à personne

Léon Gambetta


Partager cet article

Repost0

commentaires