Hommage …les chevaux à deux…………
©&&&©
Mondial de 2 CV en France
Plus de 6.000 modèles seront présents à Salbris (Loir-et-Cher) du 26 au 31 juillet, pour la plus grande manifestation mondiale de collectionneurs de 2 CV.
A l'occasion de la 19e rencontre mondiale des amis de la 2 CV, plus de 6.000 modèles de la marque aux chevrons, venus du monde entier, sont attendus à Salbris (Loir-et-Cher) du 26 au 31 juillet prochain. Pour les 170 clubs que compte la France, c'est l'évènement à ne pas manquer
.
Depuis sa première commercialisation, le 7 octobre 1948, la 2 CV n'a visiblement pas pris une ride. « Ce n'est pas une voiture, c'est un art de vivre », rappelle Christian Courte, président de l'association 2 CV France 2011, qui organise l'événement tous les deux ans. Près de 37 pays différents seront représentés pour ce rassemblement mondial. « Certains collectionneurs passionnés n'ont pas hésité à faire le déplacement depuis les États-Unis, le Japon, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, le Brésil ou encore l'Algérie », souligne Christian Courte.
Un championnat de démontage-remontage
Au programme, de nombreuses expositions, des simulateurs de conduite, une bourse d'échanges pour les particuliers et des stands thématiques permettront de faire découvrir aux visiteurs l'histoire de la 2 CV. Un musée en plein air réunira, pour la première fois, les cinq prototypes d'avant-guerre de ce modèle mythique. Plus insolite, un championnat de « démontage-remontage » est également prévu. Avec un record du monde à battre : « 45 minutes pour le démontage et 1 heure et 15 minutes pour le remontage », indique son organisateur. Un rassemblement qui devrait attirer plus de 10.000 visiteurs.
Le constructeur Citroën devrait profiter de l'occasion pour présenter sur son stand un concept-car de la citadine REVOLT-e, « une réinterprétation d'une silhouette de 2 CV à la fois luxueuse et technologique ». Pour rappel, plus de 5,1 millions de 2 CV ont été vendues à travers le monde. Le 27 juillet 1990 à 16h30, la production de cette voiture qui révolutionna toute une époque s'arrêta définitivement. Enfin, pas tout à fait.
Comment ne pas rendre hommage à notre célèbre deux-deuche. . (J’en ai moi-aussi possédé une dans mes jeunes années…………
Enfin l’ampleur de cette manifestation est une preuve de sa popularité et son engouement…bravo !
Que de bons souvenirs ! ! juillet 2011; publié par papy-bougnat...