Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

18 octobre 2014 6 18 /10 /octobre /2014 06:05

 

      Retrouvailles

Facebook.01.pngSéparés depuis 60 ans, les frères et sœurs Allan Healey et Margareth Mitchell se sont retrouvés grâce à une photo très ancienne postée sur Facebook.

 


Voilà une histoire qui va peut-être réconcilier (un peu) Facebook et ses détracteurs. Allan Healy et Margareth Mitchell, deux frères et soeurs aujourd'hui âgé de 66 et 67 ans, se sont retrouvés il y a peu grâce à leurs recherches effectuées sur le réseau social de Mark Zuckerberg.

 


facebook.02.jpgSéparés depuis 60 ans, ces deux Ecossais ne s'étaient plus vu depuis 1954, date à laquelle leurs parents s'étaient séparés. Margaret était alors restée vivre en Ecosse avec sa maman, tandis que ses deux frères avaient rejoint l'Angleterre avec leur père, explique la presse écossaise ces derniers jours.

 

 

Mais bien des années plus tard, Allan Healy a entamé des recherches pour retrouver sa sœur. Les méthodes "traditionnelles" étant bien trop longues à son goût, le sexagénaire a décidé d'utiliser Facebook pour tenter de renouer le contact avec sa famille,en postant une photo des trois frères et sœurs datant d'avant leur séparation (voir ci-dessous).

facebook.03.jpg


La photo postée sur Facebook qui a permis aux deux frères et soeurs de se retrouver. Margaret est au centre, Allan à droite. L'autre frère, Steward, est à gauche.

 

 C'est à ce moment que la chance est venu aider les deux frères et sœurs. En effet, comme le rapporte le quotidien le Daily Records, Margaret cherchait elle aussi son frère sur Facebook. Grâce à un de ses voisins, elle est alors tombée sur la photo d'Ilan et a tout de suite reconnu son frangin. Après quelques messages envoyés, les deux sexagénaires ont rapidement décidé de se revoir.

"Quand nous nous sommes revus, je suis sorti de la voiture, et nous nous sommes jetés dans les bras l'un de l'autre", se souvient Allan. "Ma sœur était en larmes, moi aussi. C'était très émouvant."

 

L'autre frère, Steward, âgé de 69 ans, n'a de son côté pas pu être présent pour les retrouvailles. Ce n'était pas par contre pas le cas de la mère de famille qui, à 88 ans et malgré la maladie d' alzheimer reconnu son fils. "Elle lui a tenu la main. C'était un moment touchant", assure Margaret.

Comme quoi Facebook n'a pas que du mauvais !

Partager cet article

Repost0

commentaires