Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 07:52

 

 

Absentéisme à l'Assemblée: une centaine de députés sanctionnable

Une étude de "Regards citoyens" révèle que 101 députés sur 577 ont fait l'objet de sanctions. Un progrès note le collectif.

absenteisme-a-l-assemblee.jpg

Une centaine de députés seraient passibles de sanctions pour absentéisme répété lors des travaux en commission lors de la session 2010-11, mais l'assiduité des parlementaires demeure en progrès par rapport au début de la législature, selon les estimations du collectif "Regards citoyens

 

Une centaine de députés seraient passibles de sanctions pour absentéisme répété lors des travaux en commission lors de la session 2010-11, mais l'assiduité des parlementaires demeure en progrès par rapport au début de la législature, selon les estimations du collectif "Regards citoyens".

"La présence des députés en commission a augmenté de manière générale, non seulement fortement le mercredi matin, mais également les autres jours de la semaine", depuis le début de la législature, en 2007, note le collectif.

"Regards citoyens", qui s'appuie pour son étude sur le Journal officiel et un travail de vérification auprès des députés, estime cependant que 101 députés , sur un total de 577, ont fait l'objet de sanctions allant de 355 à 5.325 euros, soit un total de 95.142 euros.

La palme de l'absentéisme à Balkany

Selon le nouveau règlement de l'Assemblée, adopté dans la foulée de la révision constitutionnelle de 2008, les députés absents plus de deux fois par mois en commission, le mercredi matin, se voient infliger une retenue financière égale à 25% de l'indemnité de fonction (soit 25% des 1.400 euros d'indemnité de fonction) sur un total de 7.043,69 euros d'indemnité totale.

Pour la session 2010-11, c'est le député UMP des Hauts-de-Seine Patrick Balkany qui remporterait la palme de l'absentéisme, "Regards citoyens" estimant qu'il n'a été présent à aucune des 33 réunions de commissions auxquelles il devait assister entre octobre 2010 et juin 2011.

Contacté, M. Balkant a vigoureusement démenti, affirmant avoir été excusé à de nombreuses reprises pour "raisons médicales", ce que selon lui "tout le monde sait" à l'Assemblée.

Des sanctions efficaces

A la suite de ces explications, "Regards citoyens" a revu à la baisse l'estimation de la sanction qui aurait été appliquée au député, de 5.325 à 4.615 euros.

"Nous ne donnons pas la liste des députés sanctionnés", a déclaré de son côté la présidence de l'Assemblée nationale, indiquant que chaque mois, entre 20 et 30 députés ont été sanctionnés.

"Regards citoyens", un collectif d'étudiants et de jeunes actifs, avait jeté un pavé dans la mare l'été dernier en publiant cette étude, suscitant de nombreuses réactions, dont celle du président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer (UMP), qui y avait vu une forme d'"antiparlementarisme".

Le collectif note cette fois-ci que les députés les moins assidus du classement 2010 se sont montrés plus sérieux, puisque "seuls 35% des députés sanctionnables l'année dernière le sont à nouveau cette année".

 

Très bon exemple ! !

 

Travailler plus pour gagner plus ! le slogan favori de leur président  est à revoir a la baisse….

Suggestions ; "la mienne ":

"les payer au prorata de leur présence à l’assemblée ou à l’heure  

Et en plus  suppression des primes dans leurs totalité pour toute absence non prouvée, comme tout citoyen peut le vivre à son job" 

Avec comme application dans le futur programme présidentiel des candidats !

Publié par ;

Grincheux le croquant :

Août 2011….

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Les payer en fonction de leur présence... Ce ne serait que naturel après tout. Est-ce que l'on était payé lorsque l'on était absent au boulot ?...<br /> <br /> <br />
Répondre