Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 05:30

 

 

img_0582.jpg  C'est pour ce soir..

 

 

 

 castillon.00JPG

C’est la tradition : quelques jours après l'arrivée sur les Champs-Élysées de Paris, les cyclistes professionnels repartent pour un tour. Et pas n'importe lequel : le Critérium de Castillon-la-Bataille, dans le Libournais, reste l'un des plus grands de l'après Tour de France.

Que l’on soit amateurs ou non de vélo, les critériums attirent beaucoup de public. C’est l’occasion de cotoyer les sportifs que l’on a vus à la télévision ou tout simplement de passer un bon moment. «C’est une tradition française Aujourd’hui, malheureusement il ne plus que 14 critériums. En France. Malgré les difficultés de tous ordres, dues au contexte économique que traverse l'Aquitaine à l'heure actuelle, contre vents et marées, Georges Barrière et toute son équipe des Compagnons du vélo tiennent avec courage et ténacité le cap afin que ce critérium cycliste international, traditionnelle course de kermesse dans les vignobles du pays Castillonnais qui rassemble les meilleurs coureurs actuels puisse perdurer.

Donc il y aura  du coquerico dans l’air cet après-midi du côté de la côte de Belvès…..sur le coup de 17h ou George Barrière nous a concocté cette année un plateau de choix avec comme principale base nos jeunes prodiges Français héros de ce 101 ième tour de France, verdict sur le coup de 19 h après avoir parcouru les 30 tours de  3km 200 dont 1km.5 de  la fameuse côte de Belvès. Qui va succéder à Contador  vainqueur de l’édition 2013, nous l’espérons tous un de nos jeunes prodige ! Qui de Kadri, Pinot, Péraud, ou Bardet  montera sur la première marche ?

Voici la liste des principaux Engagés connue à cette heure:

Les pros ;Péraud,Pinot , Bardet,C herel,Kadri,Delage,Démare,Roy, Roche,Brice, romain,Feillu ect......

Une Dizaine d’amateurs dont Thomas Boudat (champion du monde de l’omnium)

Il est certain qu’entre Pinot & Péraud  ça va Bardet de ces 3 là qui va inscrire son nom au palmarès ?! ! ! À moins qu’un amateur  tienne la distance jusqu’à la ligne d’arrivée ?

Toujours est-il que nous serons encore des dizaines de milliers à vibrer ce soir pour voir évoluer nos stars du cyclisme et quel que soit le vainqueur, nous aurons tous passé un bon moment c’est là le principal.

Pour ceux qui veulent nous rejoindre ….

Entrée 16 euros (gratuit pour les enfants de moins de12 ans)

Départ 17 h (compter environ 2 h de course)

Mon conseil : Pour être bien placé le long de la côte arrivez le plus tôt possible ……n’oubliez pas, chapeaux, casquettes, parasol (pour le soleil ! car il fera beau), Kawé (au cas où !,côté boissons et restauration vous trouverez tout sur place .ha ! j’oubliai  le principal, les drapeaux , bleu/blanc rouge et banderoles seront les bienvenus…

 

arrivee-du-tour.JPG


Partager cet article

Repost0

commentaires