Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

26 novembre 2013 2 26 /11 /novembre /2013 07:08

 

 

 

du côté nature .logo.07.2013

 

 

Jouez écolo……………

 

 

Ne tuez plus votre sapin :

 

 

Une société Française Vous en prête un pour les fêtes de Noël et le replante ensuite dans la forêt

 

 

 noel1.gif Que seraient les fêtes de Noël sans sapin ? Cet arbre orne chaque année plus de 5 millions de foyers français afin de célébrer les fêtes traditionnelles. On oublie que ces arbres amenés dans nos salons ont été « décapités » et qu’ils meurent dans le seul but de les décorer. Treezmas propose un service innovant qui vous permet de passer un véritable noël avec un vrai sapin sans pour autant avoir à le tuer.

Après avoir décoré avec amour les sapins, après avoir mis les cadeaux de Noël à leurs pieds, ces derniers sont pour la plupart du temps abandonnés vulgairement sur le bord d’un trottoir après que leurs branches aient commencé à tomber et qu’ils aient commencé à mourir. Treezmas est un service créé par quatre jeunes français qui permet de sauver ces arbres en proposant aux particuliers d’adopter un sapin vivant, en pot, plutôt que de le décapiter. Il est livré à domicile avant les fêtes et repris par la suite lorsque celles-ci sont finies. De cette façon, ils sont replantés et peuvent continuer de grandir le reste de l’année dans leur forêt

En plus d’être écologique et de permettre de préserver les sapins, ce service présente aussi d’autres avantages. En effet, les sapins vivants perdent moins leurs aiguilles, vivent plus longtemps et dégagent une odeur très agréable.

Simple et pratique, vous n’aurez qu’à choisir un sapin sur le site de Treezmas. Ils sont chacun dotés d’un nom, d’un âge et d’une personnalité pour en faire ainsi de véritables compagnons des fêtes de Noël. Les tarifs varient selon leur taille de 64 à 94 euros pour les sapins de type Nordmann et de 49 à 109 euros pour les Épicéas. Ces prix comprennent la livraison, la récupération du sapin mais aussi les accessoires qui l’accompagnent ainsi que le petit fascicule de soins.

noel.02JPG.JPG

 

 

J’ai trouvé cette initiative particulièrement intelligente ! Pour l’instant, elle ne concerne que l’Île-de-France mais on espère qu’elle se répandra partout dans le pays. C’est vrai que de décapiter 5 millions d’arbres chaque année pour décorer seulement quelques semaines nos salons est un comportement qui va à l’encontre du bien-être de notre planète… Certains rédacteurs se sont d’ailleurs sentis mal à l’aise quand ils ont été confrontés à cette idée. L’alternative que propose Treezmas a ainsi convaincu toute la rédaction et on pense déjà à décorer les bureaux d’un beau sapin vivant !

Et vous, seriez-vous prêt à adopter un sapin pour vos fêtes ?

Partager cet article

Repost0

commentaires