Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 06:53

 

 

Les cocottes Seb font cocorico

à

toute vapeur ! !

Le numéro 1 mondial du petit électroménager colle un drapeau tricolore sur ses appareils made in France. Un argument patriotique qui dope les ventes.

coccottes-seb.jpg

 

La nouvelle arme fatale de Seb? Des petits drapeaux français autocollants surmontés de la mention «fa­bri­qué en France». Dès quils se déplacent dans les enseignes de distribution, les 160 com­mer­ciaux du groupe français d’électromé­nager apposent le sticker bleu-blanc-rouge bien en évidence sur les produits issus d’une des neuf usines tricolores de Seb. De la balance de cuisine Tefal à l’aspirateur Rowenta en passant par l’épilateur Calor, aucun ap­pareil fabriqué, assemblé ou finalisé dans l’Hexagone n’échappe à l’adhésif.

Gommette anticrise. Si le nu­mé­ro 1 mondial du petit élec­tromé­nager joue au colleur de gommettes chez ses revendeurs français, c’est parce qu’il a noté une progression d’environ 5% des ventes sur les modèles ainsi distingués. Des produits qui représentent la moitié des 712millions deuros de chiffre daffaires réalisés par Seb dans lHexagone. «La valorisation du made in France revient en force, probablement à cause de la crise et du niveau élevé du chômage, analyse Gérard Salommez, le directeur général France. Et les jeunes y sont désormais aussi sensibles que les seniors.» En effet, selon un récent sondage Sofres, 95% des Français estiment «important» de savoir qu’un produit est d’origine nationale et 75% assurent que cela joue un rôle dans leur décision d’achat quand il s’agit d’électroménager. «Le drapeau peut même justifier un écart de prix d’environ 10% par rapport à un produit comparable de mar­que étrangère», précise Gérard Salommez.

Image haut de gamme. Du coup, les emballages arborent eux aussi leur logo «fabriqué en France», afin de stimuler le patriotisme des clients, y compris lorsque les cartons sont empilés dans les rayons. A l’étranger, la mention «made in France» donne aux appareils une image haut de gamme : les hachoirs de cuisine Moulinex, par exemple, ont été relancés récemment grâce à elle. L’efficacité et le coût dérisoire de cette campagne ont incité les députés à travailler sur un projet de loi permettant de renforcer l’étiquetage de l’origine des produits et à la création d’un label ­«fabriqué en France» spécifique. Cocorico!

 

Enfin un des rares produit fabriqué en France ! !et non pas Mad in china ………………

Cela fait plaisir de savoir que cela existe  et mérité d’être  publié par ;

Grincheux le croquant,

Août 2011

Partager cet article

Repost0

commentaires

gktr5lhvae 03/01/2020 00:14

Compose the strategy.

Michel > Le billet de Michel 09/08/2011 15:55


Bravo ! Cela méritait d'être signalé...
C'est de plus en plus rare !