Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

26 novembre 2014 3 26 /11 /novembre /2014 07:25

 

 

Pour être opérationnel dès le matin

 

 

648x415_passage-a-heure-ete-reveil-risque-etre-peu-plus-dou.jpg   C’est bien connu une femme a du mal à se réveiller

Vous avez régulièrement du mal à vous réveiller ? Cela peut être encore pire si une longue journée de travail vous attend et que vous avez besoin d’être au maximum de vos capacités.

 Pour y remédier Pour vous Mesdames voici quelques modestes conseils qui vous permettront d’être opérationnel dès le matin.

Prenez des douches plus longues

Prendre un peu plus de temps sous la douche a quelques bienfaits. En plus de stimuler votre imagination, cela vous permettra de ne pas penser aux tâches que vous avez à effectuer et cela vous offre un moment de détente dès le réveil.

Buvez votre café au bon moment

Il est déconseillé de boire sa première tasse de café dans l’heure qui suit le réveil. La caféine fait moins d’effet lorsque le taux de cortisol dans votre organisme est haut. Si vous vous levez entre 6h et 8h, vous devriez boire votre café entre 9h30 et 11h30.

Marchez 15 minutes chaque jour

Il est bénéfique de couper avec l’environnement du boulot pendant la journée. Une marche de 15 minutes à l’extérieur permettra de rompre la monotonie de la journée et de goûter un peu à l’air frais.

Exposez-vous à la lumière bleue

Des études ont montré que si la lumière bleue n’est pas bonne le soir pour votre sommeil, elle augmente au contraire votre productivité pendant la journée en vous stimulant. Si vous travaillez sur un ordinateur, vous aurez donc moins de mal à rester opérationnel toute la journée.

Dormez au moins 7 heures par nuit

Bien dormir est évidemment très important. Un manque de sommeil nuit à votre concentration le lendemain et vous aurez plus de difficultés à apprendre de nouvelles choses. Assurez-vous de dormir au minimum 7 heures par nuit.

Faites de l’exercice régulièrement

Faire de l’exercice stimule votre corps et vous permet de libérer des endorphines. Si vous faites régulièrement du sport, cela favorisera un sommeil paisible. Vous pouvez également vous tourner vers des exercices plus relaxants comme du yoga par exemple.

Levez-vous immédiatement lorsque votre réveil sonne

Lorsque votre réveil sonne, il faut éviter de céder à la tentation de se rendormir quelques minutes car cela ne vous rendra que plus fatigué. Au contraire, il est conseillé de dormir à des heures régulières et de ne pas mettre son réveil à portée de main pour vous forcer à vous lever.

Laissez-vous réveiller par le soleil

 La lumière du jour a ses vertus et elle vous aidera à vous réveiller naturellement. En effet, le soleil stimule votre corps et le pousse à arrêter de secréter la mélatonine, l’hormone du sommeil, ce qui vous permettra de vous réveiller dans de meilleures conditions et de voir le sentiment de fatigue disparaître.

 Maintenant il ne vous reste plus qu’à suivre ces modestes conseils afin de constater si vous vous sentez en meilleure forme pour affronter votre journée dans de meilleures conditions

 

Mesdames bonne journée…………….

Partager cet article

Repost0

commentaires