Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 07:35

 

 

La valse à 2 temps

 

valse-2.png

 

Faut-il que le gouvernement sous la présidence de F. Hollande soit mal dans ses choix politiques pour en arriver à virer les ministres qui osent faire part de leurs désapprobations.

Cette façon d’agir ressemble soit à une peur d’un débat sur le fond parmi les ministres, ou soit une atteinte à la démocratie en interdisant tout avis contraire à la politique du Président F. Hollande. Lassé des promesses non tenues, écœuré de ces politiciens incompétents qui délibérément s’orientent à droite, le peuple s’écarte de la politique et s’abstient dans les élections d’autres remettent leur sort entre les mains de l’extrême droite.

 Les dernières élections Européennes auraient dû attirer l’attention de la majorité gouvernementale. Que nenni, la volonté de plaire au MEDEF amène les socialo-réformistes à faire encore plus de cadeaux aux patrons.

Valls 2 ou l’art du gros pet médiatique !

 Il fallait donc agir vite. Rendez-vous compte. Dimanche, Montebourg - le roi du calembour - voulait offrir une cuvée du redressement au Président. S'il s'agissait par-là de nous expliquer le début de panne présidentielle avec l'actrice Julie Gayet, l'ex-ministre de l'économie, avouons-le, fut particulièrement indélicat. S'il s'agissait de constater l'état dans lequel la politique - ou l'absence de politique - a plongé notre pays en deux années et demie, alors, c'était plutôt bien vu !

Il fallait donc réagir vite. Notre gros poulet de Bresse avait réussi son coup. Les médias ne parlaient plus que de lui. L'heure était grave. Le temps du contre-buzz était arrivé. Valls se mit alors à jouer des castagnettes. Emmanuel Macron à l'économie. Taubira - qui avait soutenu Montebourg - reste à la justice et montre ainsi tout son talent à baisser sa culotte. Les écolos tentés de rentrer décident in fine de ne pas y aller. La surprise vient en fait de Frédéric Cuvillier, un proche de Delanoë qui a soutenu activement la candidature de Hollande lors des primaires socialistes. L'ex-secrétaire d'État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche a décidé de s'en retourner à la mairie de Boulogne-sur-Mer. "Les rats quittent le navire". Le non-événement par excellence ! 

La dette devrait continuer d'augmenter : +200 milliards depuis 2012. Nous en sommes à 2000 milliards. Le chômage aussi. Déjà plus de 400 000 demandeurs d'emploi supplémentaires en 2 ans et demi. Dans ce contexte, je ne vois pas en quoi l'absence de changement de politique amènerait des résultats différents.

Sans trop y croire, j'espère cette fois-ci que les "frondeurs" socialistes aient le courage - dans un élan de salut public - de se faire Hara-Kiri en refusant de voter la confiance. Afin d'éviter la victoire du FN en 2017, il vaut mieux que ce soit la droite qui y aille dès maintenant. Avec Juppé ou Fillon, ça ne pourra pas être franchement pire que ce à quoi on assiste aujourd'hui.

DERNIER ECLAT D'HEROÏSME DANS LA DECADENCE DU SOCIALISME A LA FRANCAISE

Conclusion ? Ainsi, s'il est exact que le flamboyant mais imprévisible Arnaud Montebourg, c'est le coup d'éclat permanent, il est encore bien plus vrai que ce dandy de la politique pourrait dès lors faire sienne cette historique sentence de Charles Baudelaire en sa définition du dandysme telle que la livre son « Peintre de la vie moderne  » : le « dernier éclat d'héroïsme dans les décadences », fût-ce, en l'occurrence, la décadence du socialisme à la française !

Dernière minute…..Au bal des gens bien…

Les foules ont dansé à la Rochelle mais ont partiellement refusé la valse à ıı temps..

L'esquive n'étant toutefois pas la figure favorite du nouveau locataire de Matignon, il lance d'emblée :

Qu'au sein d'un parti, il y ait des interrogations, des débats, c'est normal, c'est sain, c'est utile .Il n'y a ni virage, ni tournant, il y a une ligne, celle de la vérité, de la réforme, de l'efficacité.."

Les huées reprennent au fond de la salle, mais elles sont aussitôt recouvertes par des applaudissements quand il demande de "faire attention au choix des mots" : "Se respecter, c'est être capable de s'aimer."

"Nous ne faisons pas de l'austérité"

Et conclure

"Depuis que nos universités d'été existent, je crois n'en avoir manqué aucune, comme militant du MJS, du PS, comme élu, comme ministre, comme Premier ministre désormais."

Et d'assurer : "C'est pour tous ces débats... que j'aime et que j'aime les socialistes !" Ca va toujours mieux en le disant……

Si tout cela ne ressemble pas une opération de séduction alors là ……………je n’y comprends plus rien………………..

 

Partager cet article

Repost0

commentaires