Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

14 novembre 2024 4 14 /11 /novembre /2024 08:34

Il n’y en a pas de quoi en être fier !

"Difficile de donner spectacle plus pitoyable."

« Toi, on va t’attendre à la sortie ! ».

( images d'illustration de débats à l'assemblée nationale source interne)

Ce ne sont pas les propos d’une quelconque petite frappe, mais ceux d’un élu de la République Française, ceux d’un représentant du peuple, d’un élu payé par les impôts du peuple, d’un député.

L’assemblée nationale est certes un lieu d’affrontement « normal », mais un affrontement sur les idées, pas entre les hommes et les femmes.

Les frasques ridicules de LFI ne sont même plus à commenter, c’est donner trop d’importance aux délires des membres de ce parti.

Si on veut que cela cesse, j’invite la présidente de l’assemblée nationale à reprendre les choses en main et à assumer ses responsabilités. Quand, dans une classe, des élèves sont trop turbulents, on les vire purement et simplement, ne serait-ce que pour « marquer le coup », dans l’attente des sanctions prévues par le règlement intérieur.

Et c’est au prof de prendre l’initiative. Je trouve madame Braun-Pivet bien mollassonne…A l’évidence, elle ne sait pas « tenir sa classe ».

On se souvient avoir rigolé au spectacle donné par ces étranges parlementaires qui en venaient aux mains et se balançaient des verres d’eau à la figure dans des pays « bizarres ».

Et bien nous en sommes là et cette assemblée donne une effrayante image de notre pays à l’international. Malheureusement une « image fidèle » de ce qu’est devenue la France.

Il me semble que si on ne prend pas des mesures très énergiques, voire brutales, à l’encontre de tous ces trublions, c’est définitivement foutu. Malheureusement, il est des circonstances où, quand tout dialogue est devenu impossible, on ne peut répondre à la violence qu’avec encore plus de violence !

Cela demande du courage…Malheureusement, le courage n’est pas la vertu cardinale d’un personnel politique plus soucieux de ses tambouilles internes que du peuple qu’il est censé représenter, surtout par  peur de perdre sa polularité électorale lors de la prochaine échéance un atout financier important  lorsque l'on parle revenus et qui pluset de retraite ....

Mais gardons espoir, le pire n’est jamais certain ! En ce mois de Toussaint, je me dis que nous sommes peut-être au purgatoire, passage nécessaire avant d’accéder au Paradis.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires