Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

11 octobre 2022 2 11 /10 /octobre /2022 15:50

Tout le monde au chaud !

 

Les températures commencent à se rafraîchir sérieusement, notamment durant la nuit dans de nombreuses régions. Il est temps d'hiverner les plantes les plus frileuses avant qu'elles ne souffrent !

Les plantes purement tropicales comme l'hibiscus des fleuristes, de nombreuses espèces d'orchidées, l'alocasia, ou le bougainvillier vont devoir retrouver leurs quartiers d'hiver au risque de perdre leur splendeur acquise en été.

Si vous possédez une serre, nettoyez les parois pour offrir à vos plantes un maximum de luminosité et désinfectez les tablettes pour éviter la propagation d'éventuelles maladies.

Rentrez ensuite vos plantes après les avoir légèrement taillées si nécessaire pour gagner un peu de place et pour ôter les tiges abîmées ou les feuilles fanées.

Vous pouvez également rentrer vos plantes tropicales à la maison et les exposer à la pleine lumière, ou les placer dans une véranda voire un jardin d'hiver, pourvu que la température ne descende jamais en dessous de 16°C.

Le cas des cactus est un peu particulier : nombreux cactus du désert tolèrent des températures plus froides qui induisent même leurs futures floraisons au printemps, cependant, dans ce cas, ils devront être maintenus au sec durant toute la saison froide. Attention aux excès d'arrosages toujours néfastes en hiver !

Alors que pour la majorité des plantes, les apports en engrais devront être fort diminués voire stoppés, les orchidées les plus communément cultivées en intérieur comme les célèbres Phalaenopsis devront recevoir des apports plus riches en potasse et en phosphore pour porter leur abondante et splendide floraison dont vous profiterez tout l'hiver durant !

Partager cet article

Repost0

commentaires