Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

20 septembre 2022 2 20 /09 /septembre /2022 06:19

Des bulbes à toutes les sauces

Cette dernière semaine avant l'arrivée de l'automne va marquer un tournant au jardin : celui du début de la période de plantation et notamment de celle des bulbes qui, dès la fin de l'hiver, pointeront le bout de leurs fleurs.

Mais avant, il est nécessaire de déterrer puis d'hiverner les bulbes frileux d'été comme ceux des grands dahlias, des crocosmias, des bégonias tubéreux, des cannas, de la très graphique Ismène ou de l'exubérant lis de Malabar car ces plantes sont peu rustiques et risqueraient de geler.

Au potager, il est temps de récolter les derniers oignons et d'en profiter pour faire peu de divination ; les anciens racontaient que si les peaux des oignons étaient épaisses et nombreuses, l'hiver serait très froid !

Dans les régions du Sud, il est également possible de semer les oignons blancs qui feront votre joie au printemps. Justement, parlons-en du printemps ! Pour le préparer en douceur, les bulbes sont encore à l'honneur !

Au balcon, plantez des bulbes dans vos bacs aux pieds de vos arbustes pour créer la surprise. Petits muscaris bleutés, perce-neiges, narcisses ou jacinthes pour un parfum enivrant, égayeront ainsi votre printemps.

Au jardin d'ornement, préparez vos bordures d'allées, massifs et mixed-border en plantant plusieurs variétés de tulipes, en masse et en jouant sur les contrastes de formes et de couleurs, afin d'obtenir des tableaux divinement colorés.

Avant de les planter, vérifiez bien que leurs périodes de floraison concordent ou au contraire, s’échelonnent selon l'effet souhaité. Tulipes des jardins ou botaniques, hâtives ou tardives, simples ou très sophistiquées... À vous de choisir 

Avec

 

Partager cet article

Repost0

commentaires