Enfant roi
C’est vrai ! « Encore un exemple « de stupidité des lois (cette fois ce n’est pas chez nous mais au Royaume-Unis…
A 41 ans, il attaque ses parents en justice pour qu’ils lui versent une pension alimentaire à vie
Un Britannique de 41 ans, ne travaillant pas depuis dix ans, a attaqué ses parents en justice pour leur réclamer une pension alimentaire à vie !
A 41 ans, Faiz Siddiqui est sans emploi depuis 2011. Ancien étudiant d’Oxford, il vit à Londres, dans un appartement valant près d’un million d’euros dans lequel le logent ses parents, qui lui versent aussi une somme d’argent hebdomadaire. Le quadragénaire les a pourtant attaqués en justice pour les obliger à lui donner une pension alimentaire à vie.
Selon le journal « The Daily Mail », un différend entre le père, qui vit à Dubaï, et le fils serait à l’origine de la première procédure, en 2020. Faiz Siddiqui, se plaignant que sa famille lui aurait coupé les vivres, réclame alors une pension alimentaire à vie. Sa demande est rejetée.
« Adulte vulnérable »
L’homme porte l’affaire devant la cour d’appel. Selon son avocat, il peut demander une pension en vertu de la loi de 1989 stipulant qu’il est un « adulte vulnérable » avec des problèmes de santé. Un argument qui ne tient pas pour ses parents, qui lui versent plus de 400 euros par semaine.
D’après « The Daily Mail », le juge qui examine l’appel a concédé que si son cas devait être retenu cela constituerait une « invasion considérable dans le droit des parents au respect de leur vie privée et familiale ». Faiz Siddiqui a été débouté début novembre