Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

17 mars 2021 3 17 /03 /mars /2021 07:36

Pratique:

Diplômes, permis, déménagement… De plus en plus de démarches administratives peuvent se faire en ligne"

 

Que vous ayez besoin d’une attestation de diplôme, d’obtenir des documents d’identité ou encore de signaler une fraude sur votre carte bancaire, tout peut aujourd’hui s’effectuer en ligne. Si des guichets, de moins en moins nombreux, permettent encore de réaliser des démarches dans le monde physique, l’ État pousse clairement les citoyens à dématérialiser leurs demandes par souci d’économie.

Retrouvez vos diplômes

Pour soutenir un dossier de candidature dans un cursus d’études supérieures, il faut en général produire les attestations des diplômes déjà obtenus. Que faire si vous les avez égarés ? Le site internet officiel Diplome.gouv.fr est une solution.

Cette plateforme, proposée par le ministère de l’Éducation nationale, permet d’obtenir une attestation numérique certifiée de brevet, de BEP, de CAP, de BTS ou encore de bac. Le site permet également aux tiers de vérifier l’authenticité d’un titre numérique grâce à une clé de contrôle donnée par le diplôme.

Signalez votre déménagement

Un déménagement entraîne de nombreuses démarches administratives. Des impôts à la Sécurité sociale en passant par le fournisseur d’énergie et de téléphonie, vous devez avertir tout ce petit monde de votre changement d’adresse dans les plus brefs délais. Pour vous y aider, le site officiel Service-public.fr propose un téléservice de déclaration dédié, afin d’informer simultanément plusieurs organismes (caisses de Sécurité sociale, Pôle emploi, impôts, carte grise, EDF, Engie, Direct Énergie).

Il faut se munir d’une attestation ou d’une facture contenant votre identité pour effectuer cette déclaration de changement de coordonnées, dans les trois mois qui précèdent ou qui suivent votre modification de domicile.

Obtenez vos titres

L’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) a depuis quelques années dématérialisé ses procédures. Dès lors que vous souhaitez refaire votre carte d’identité, votre passeport ou votre, la démarche s’effectue avant tout sur son site officiel, avant de se finaliser en mairie. Il en va de même pour le changement de carte grise ou sa modification.

Toujours dans cette optique, l’échange d’un permis étranger contre une version française (nécessaire en cas de nouvelle catégorie de permis ou après la commission de certaines infractions) est lui aussi digitalisé, puisque la demande se fait sur Permisdeconduire.ants.gouv.fr. La plateforme spécialisée permet aussi de consulter son solde de points restants, de vous guider dans vos démarches en cas de vol de permis et de vous renvoyer vers le site de l’ANTAI pour le paiement de vos contraventions.

Saisissez les forces de l’ordre

Vous avez remarqué que votre compte bancaire a été utilisé à votre insu pour effectuer des achats en ligne alors que votre carte bleue est toujours en votre possession ? Après avoir fait opposition auprès de votre banque, vous n’avez plus besoin de vous rendre dans un commissariat ou à la gendarmerie. Dans le cadre du dispositif « Perceval », vous pouvez signaler directement la fraude en ligne à partir du site Service-public.fr et télécharger un récépissé à fournir à votre agence bancaire pour obtenir le remboursement des sommes dérobées.

La plateforme officielle de l’administration française permet plus largement de prendre rendez-vous en ligne avec la gendarmerie pour divers motifs. Sélectionnez la brigade la plus proche de votre domicile et précisez votre situation. Si l’accueil sur place reste évidemment possible, l’objectif est de simplifier certaines démarches pour les usagers et de réduire leur temps d’attente.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires