La philosophie de papy
La semaine dernière J'ai passé une heure à la banque avec mon grand-père, car il a dû transférer de l'argent. Je n'ai pas pu résister à moi-même et j'ai demandé...Papy, pourquoi n'activerions-nous pas ta banque sur internet ? Pourquoi ferais-je ça ? Il a demandé...Eh bien, alors vous n'aurez pas à passer une heure ici pour des choses comme le transfert. Vous pouvez même faire vos achats en ligne. Tout sera si facile ! J'étais tellement excité à l'idée de l'initier au monde de Net Banking. Il a demandé Si je fais ça, je ne sortirai pas de la maison ? Oui, oui ! J'ai dit. Je lui ai dit comment même l'épicerie pouvait être livrée à la porte maintenant et comment Amazon livre tout ! Sa réponse m'a laissé la langue liée.
Il a dit Depuis que je suis entré dans cette banque aujourd'hui, j'ai rencontré quatre de mes amis, j'ai discuté un moment avec le personnel qui me connaît très bien maintenant.
Tu sais que je suis seul... c'est la compagnie dont j'ai besoin. J ' aime me préparer et venir à la banque. J 'ai assez de temps, c'est la touche physique dont j'ai envie. Il y a deux ans, je suis tombé malade, le propriétaire du magasin à qui j'achète des fruits, est venu me voir et s'est assis près de mon chevet. Quand ta grand-mère est tombée il y a quelques jours pendant sa promenade matinale. Notre épicier local l'a vue et a immédiatement pris sa voiture pour la précipiter chez elle comme il sait où je vis.
Aurais-je cette touche ′′ humaine ′′ si tout devenait en ligne ? Pourquoi voudrais-je que tout soit livré à moi et me force à interagir avec mon ordinateur ? J 'aime connaître la personne à qui j'ai affaire et pas seulement le vendeur. Cela crée des liens de relations.
Est-ce qu'Amazon livre tout ça aussi ? La technologie n'est pas la vie. Passer du temps avec des gens. Pas avec des appareils."
Bon dimanche .......
“N’attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites ; décide de vouloir ce qui arrive et tu seras heureux” (Le Manuel)