Au potager: "Pour ceux qui en possède un .....................
Quelle est la dimension idéale de celui-ci
La dimension de votre potager dépend bien sûr de l'espace disponible pour le créer et de la fonction qu'il aura.
Si vous désirez créer un potager nourricier pour une famille de 4 personnes comptez environ 150 m² de surface, l'idéal étant de disposer de 200 m² pour avoir accès aux cultures prenant plus de place et introduire des légumes vivaces qui restent au potager tout au long de l'année.
Les grands potagers de 350 m² et plus permettent de se nourrir toute l'année, de réaliser des conserves et de stocker les récoltes en cave ou en silo.
Si le potager ne vous sert qu'à compléter votre alimentation et à profiter de légumes de saison en petites quantités vous pouvez tout à fait créer un petit potager de 40 m² qui accueillera quelques salades poussant aux pieds des haricots placés en tipis pour gagner de la place, ou quelques fraisiers aux pieds des tomates.
Tout est une question de temps, d'envie et de possibilités. Sachez que cultiver un petit potager ne vous prendra qu'une vingtaine de minutes par jour, alors que pour un potager de plus de 300 m², il vous faudra une grande disponibilité et une présence journalière d'au moins une heure et demie.