Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

3 septembre 2019 2 03 /09 /septembre /2019 06:40

Au potager:  "Pour ceux qui en possède un .....................

Quelle est la dimension idéale de celui-ci

La dimension de votre potager dépend bien sûr de l'espace disponible pour le créer et de la fonction qu'il aura.

Si vous désirez créer un potager nourricier pour une famille de 4 personnes comptez environ 150 m² de surface, l'idéal étant de disposer de 200 m² pour avoir accès aux cultures prenant plus de place et introduire des légumes vivaces qui restent au potager tout au long de l'année.

Les grands potagers de 350 m² et plus permettent de se nourrir toute l'année, de réaliser des conserves et de stocker les récoltes en cave ou en silo.

Si le potager ne vous sert qu'à compléter votre alimentation et à profiter de légumes de saison en petites quantités vous pouvez tout à fait créer un petit potager de 40 m² qui accueillera quelques salades poussant aux pieds des haricots placés en tipis pour gagner de la place, ou quelques fraisiers aux pieds des tomates.

Tout est une question de temps, d'envie et de possibilités. Sachez que cultiver un petit potager ne vous prendra qu'une vingtaine de minutes par jour, alors que pour un potager de plus de 300 m², il vous faudra une grande disponibilité et une présence journalière d'au moins une heure et demie.

Partager cet article

Repost0

commentaires