Aujourd'hui jour de la St Marc " Quand St Marc n'est pas beau pas de fruits à noyau"
Bon à savoir: Saint Marc l'un des quatres évangélistes, est le patron de Venise et le protecteur de l'Italie, il est également, c'est à souligner, le patron des Notaires
Astuce du jour ;Pour tendre selon vos souhaits une ficelle destinée à fermer un paquet, trempez-la dans l'eau pendant quelques instants et nouez-la alors quelle est humide.En séchant elle se resserrera et sera parfaitement tendue
Pour les petites -mains: Avant de coudre du cuir ou du plastique, frottez l'emplacement de la couture avec du savon sec et la difficulté que vous auriez rencontrée en le piquant à la machine sera aplanie.Vous essuierez le cuir ou frotterez le plastique avec une éponge humide pour faire disparaître les traces de savon...
Au jardin: Que l'on soit jardinier amateur ou presque professionnel, on a toujours besoin d'un morceau de ficelle ou de raphia.Pour en avoir toujours à disposition, pourquoi ne pas improviser un dévidoir peux onéreux et fort pratique en clouant un vieil entonnoir à un arbre ou à un montant de la serre ou encore simplement à un piquet ? on place la pelote à l'intérieur et l'on dévide par le bec de l'entonnoir ....
Le cliché de la semaine

La citation du jour: " la vraie richesse de la vie, c'est l'affection: sa vraie pauvreté, c'est l'égoïsme "
La Blagounette du jour:
Qui devrait être chef ?
Quand le corps humain fut créé, toutes les parties voulaient être chef.
Le cerveau disait : » Puisque je commande tout et que je pense pour tout le monde, je devrais être le chef « .
Les pieds disaient : » Puisque nous transportons le corps là où il le désire et que nous permettons ainsi de faire ce que pense le cerveau nous devrions être chef « .
Les mains disaient : » Puisque nous faisons tout le travail et gagnons de l’argent pour entretenir tout le corps, nous devrions être chef « .
Et ainsi de suite pour le cœur, les yeux, les oreilles et les poumons. Enfin, le trou du cul se fit entendre et demanda à être choisi comme chef. Les autres parties du corps éclatèrent de rire à l’idée qu’un trou du cul puisse être chef.
Le trou du cul se mit en colère et refusa de fonctionner.
Bientôt, le cerveau devint fiévreux, les yeux, se vitrèrent, les pieds étaient trop faibles pour marcher, les mains pendaient sans force, et le cœur et les poumons luttaient pour survivre.
Alors tous supplièrent le cerveau de se laisser fléchir et de permettre au trou du cul d’être chef.
AINSI FUT FAIT.
Toutes les autres parties du corps faisaient le travail, tandis que le trou du cul dirigeait tout le monde et s’occupait principalement de la merde, comme tout chef digne de ce titre.
MORALITÉ :
Il n’est nullement nécessaire d’être un cerveau pour devenir chef ; un trou du cul a nettement plus de chances. Regardez autour de vous et vous en serez convaincu.
Bonne journée
commenter cet article …