Vous l'avez utilisé ces derniers temps pour le passage à la nouvelle année c'est une tradition à 0.00h nous klaxonnons pour participer à cette joie (ou pas) une façon comme une autre de montrer que nous avons attendue avec bienveillance c'est événement mais savez-vous d'où vient le nom " KLAXON "

Au XIXe siècle, les premières automobiles à vapeur circulent en Grande-Bretagne. Par crainte des accidents, le Parlement britannique vote le Locomotive Act en 1865. A côté de chaque véhicule la loi impose… un homme à pied !
Un klaxon humain
Sa mission : tenir un drapeau rouge et souffler dans une corne pour prévenir les passants. Cette obligation dure jusqu’à la fin du XIXe siècle. Plus tard, on décide d’intégrer les avertisseurs sonores au véhicule. Corne, cloche, carillon ou sifflet : les constructeurs se creusent la tête pour trouver un son suffisamment puissant.
En 1911, un ingénieur américain imagine le premier système électrique qui alimente un diaphragme en métal relié à une corne qui amplifie le son. Mais comment appeler cette invention ? S’inspirant du grec ancien klazo, qui signifie hurler, il le nomme « Klaxon ».
Bon dimanche.....