"Quels sont les fruits champions en vitamine C ?"

Faire le plein de vitamines à l’approche des jours plus froids est essentiel. Et lorsque l’on pense vitamine C, cette source naturelle de tonus, on songe invariablement à l’orange. Et pourtant, cet agrume est loin d’être l’aliment végétal qui en contient le plus… Avec 60 mg/100 g, l’orange n’en offre pas plus que la fraise, le chou-fleur ou le cresson.
Le persil contient trois fois plus de vitamine C que l’orange
Pire, elle est loin derrière les recordman de la catégorie que sont le kiwi (80 mg/100 g), la goyave (200 mg/100 g), le fruit de l’acérola (1 000 mg/100 g) ou la baie de Goji (2 500 mg/100 g). Même le banal persil en contient 3 fois plus que la très surestimée orange !
Les vitamines peuvent-elles retarder le vieillissement ?
Les vitamines E et C et, peut-être, la vitamine A ralentissent le vieillissement par leur pouvoir antioxydant.
Produits frais ou comprimés ?
On trouve la vitamine A dans le beurre notamment, et sous forme de carotène dans les légumes très rouges et très verts. La vitamine E, au pouvoir antioxydant 3 fois supérieur à celui de la vitamine C, est présente surtout dans les huiles, noix, kiwis, abricots secs, le fenouil. Quant à la vitamine C, qui elle aussi neutralise les radicaux libres, elle abonde dans le cassis, les kiwis et le persil. Dans tous les cas, les produits frais seront préférables aux comprimés.
Notez : Les informations de ce billet sont transmises & publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce billet, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.